«The Crown» saison 4: Gillian Anderson («X-Files») interprétera Margaret Thatcher

ROYAL L’actrice à l’affiche de «Sex Education» sur Netflix reviendra sur la plateforme pour la saison 4 de la série événement «The Crown»...

M.S
— 
La comédienne américaine Gillian Anderson.
La comédienne américaine Gillian Anderson. — SIPANY/SIPA

Netflix a trouvé sa dame de fer. L’actrice américaine  Gillian Anderson jouera Margaret Thatcher dans la quatrième saison de The Crown a confirmé le journal britannique The Sunday Times, tandis que la diffusion de la saison trois n’a pas encore été annoncée.

L’actrice a commencé sa carrière au théâtre et s’est fait connaître du grand public dans les années 1990 dans la série X-Files avec son interprétation de Dana Scully, une agent du FBI, récompensée par un Golden Globes Award et un Primetime Emmy Award. Elle est en ce moment à l’affiche de la série Sex Education produite par Netflix où elle incarne le rôle d’une sexologue qui s’implique un peu trop dans la vie privée de son fils.

«The Crown», la série Netflix (illustration)
«The Crown», la série Netflix (illustration) - Netflix

Une seconde interprétation de Margaret Thatcher

Meryl Streep s’est déjà adonné à l’exercice d’incarner Margaret Thatcher, première et unique femme Premier ministre du Royaume-Uni (de 1979 à 1990) qui a dirigé le pays d’une main de fer. Son interprétation lui avait valu l’Oscar de la meilleure actrice en 2012, de quoi mettre la pression à sa successeure.

Chaque saison de The Crown relate dix ans de la vie de la reine Elizabeth II (interprétée par Olivia Colman dans les saisons trois et quatre), du moment où elle monte sur le trône, à 25 ans, jusqu’à nos jours.