Gretchen Mol dans «Nightflyers».
Gretchen Mol dans «Nightflyers». — Jonathan Hession/Syfy

ADAPTATION

VIDEO. Après «Game Of Thrones», George R. R. Martin livre «Nightflyers», un thriller dans l'espace

Netflix dévoile la bande-annonce de « Nightflyer », la nouvelle série originale de George R. R. Martin, l’auteur de la saga « Game of Thrones »…

Cette épopée spatiale aura-t-elle le même succès que sa saga médiévale, Game of Thrones ? La série Nightflyers, qui sera disponible courant 2019 sur Netflix, est, comme la série phare de HBO, inspirée d’un roman de George R. R. Martin, qui tient également le rôle de producteur exécutif. « Une histoire de maison hantée dans un vaisseau. C’est Psychose dans l’espace ! », a promis ce dernier. Netflix a dévoilé ce mardi un nouveau trailer, de la série adaptée du roman sorti en 1980, Le Volcryn de George R.R. Martin.

Ce thriller psychologique suit neuf scientifiques qui embarquent à bord d’un vaisseau spatial au nom biblique et prémonitoire, l’Armageddon, pour enquêter sur une entité extraterrestre légendaire, nomade et hautement civilisée, qui détient les connaissances nécessaires pour sauver l’humanité d’une destruction imminente.

Des incidents mystérieux qui menacent l’équipage

Gretchen Mol (Boardwalk Empire) tiendra le rôle du Dr. Agatha Matheson, Eoin Macken (The Night Shift) jouera Karl D’Branin. Et voici le reste de l’équipage : David Ajala (Fast & Furious 6) sera Roy Eris, Sam Strike (EastEnders), Thale, Maya Eshet (Teen Wolf), Lommie, Angus Sampson (Fargo), Rowan, Jodie Turner-Smith (The Last Ship), Melantha Jhirl et enfin Brian F. O’Byrne (Million Dollar Baby), Auggie.

Entièrement automatisé, le vaisseau est commandé par un être mystérieux qui vit reclus et n’apparaît qu’en hologramme… Au fur et à mesure de cette expédition au long cours, une série d’incidents mystérieux menace la mission et la vie de l’équipage…