VIDEO. «Game Of Thrones» : Grâce au nouveau trailer, on croit savoir qui va mourir

PROPHETIE 20 Minutes a scruté les moindres détails de la bande-annonce de l’ultime saison de « Game Of Thrones » dévoilé par HBO. Nos pronostics sur l’espérance de vie des héros…

Anne Demoulin

— 

Image extraite de la saison 7 de «Game of Thrones».
Image extraite de la saison 7 de «Game of Thrones». — Copyright HBO
  • HBO a profité du lancement de la saison de True Detective ce dimanche pour divulguer la date de diffusion de l’ultime saison de sa série phare, Game Of Thrones, le 14 avril.
  • La chaîne câblée américaine a également dévoilé un nouveau trailer dans lequel on découvre Jon Snow, Sansa et Arya enfin réunis.
  • A la fin de cet extrait, nos trois héros se retrouvent face à leurs propres statues funéraires.

The end is coming. HBO a profité du lancement de la saison de True Detective ce dimanche pour divulguer la date de diffusion de l’ultime saison de sa série phare, Game Of Thrones, le 14 avril, disponible en France en exclusivité sur OCS. La chaîne câblée américaine a également dévoilé un nouveau trailer dans lequel on découvre Jon Snow, Sansa et Arya enfin réunis, dans la crypte de Winterfell, où sont enterrés tous les ancêtres de la prestigieuse lignée Stark. A la fin de cet extrait, nos trois héros se retrouvent face à leurs propres statues funéraires. Qui va mourir ? A 20 Minutes, on a scruté les moindres détails de cette bande-annonce et on croit savoir.

Une scène avec un grand absent

Après de nombreux épisodes séparés, les héritiers des Stark sont enfin réunis. Enfin presque, puisque Bran est le grand absent de cette séquence. Plusieurs explications sont possibles. Tout d’abord, Bran n’est plus vraiment un Stark depuis qu’il est devenu la Corneille à trois yeux. Ensuite, la scène à laquelle on assiste est peut-être une vision de la Corneille à trois yeux. Enfin, Bran est peut-être tout simplement mort.

Une scène avec un air de déjà-vu

Lorsque les fans de la saga de George R. Martin ont découvert le trailer, la scène a dû leur étrangement paraître familière. Ce n’est pas la première fois en effet que les créateurs du show nous emmènent dans les sous-sols de Winterfell. On remarque que lorsque Jon Snow passe devant la statue de sa mère décédée, Lyanna Stark, il fait tomber une plume qui était posée sur la main de la sculpture. On revoit cette plume une seconde fois lorsqu’elle est gelée par le brouillard de glace qui menace nos trois héros.

Il s’agit de la plume que le roi Robert Baratheon a posé sur la tombe de Lyanna Stark dans le premier épisode de la saison 1. Cette plume symbolise donc ce par quoi tout a commencé : Robert était très épris de Lyanna mais cette dernière était amoureuse de Rhaegar Targaryen et enceinte de lui.

Sansa Stark ramasse cette plume sur le sol du mausolée dans l’épisode 4 de la saison 5 lorsqu’elle discute avec Little Finger précisément de cet épisode. Il lui ment et la plume retrouve sa place. Cette plume symbolise donc que les véritables origines de Jon Snow sont connues de tous. La plume a aussi un rôle symbolique, celui de l’écriture, elle marque la fin de la saga.

Une scène avec des répliques déjà entendues

Alors que les trois Stark s’avancent dans la crypte et passent devant leurs ancêtres, les statues semblent murmurer des répliques des saisons passées. Alors qu’on voit Jon Snow, entend d’abord sa mère, Lyanna, demander à Ned de protéger le jeune bébé.

Lorsque Sansa et Arya s’avancent, on entend la voix de leur mère Catelyn : « tous les malheurs qui ont frappé les miens… Tout ça parce que j’ai été incapable d’aimer un orphelin ». Une réplique prononcée dans l’épisode 2 de la saison 3 face à Talisa Maegyr, la future fiancée de Robb Stark. Ces paroles n’augurent rien de bon pour les filles Stark.

On aperçoit à nouveau Jon Stark et on entend la voix de Ned qui affirme en saison 1 : « Tu es un Stark. Tu n’en portes pas le nom, mais tu as mon sang ». Il semble que l’esprit de Ned tienne toujours sa promesse de protéger Jon Snow.

Les trois Stark font ensuite face à leur statue mortuaire : celles d’Arya et Sansa semblent correspondre à l’âge qu’elles ont dans la série, celle de Jon semble être d’un âge plutôt avancé. Une chose est sûre : lorsqu’une épaisse brume de glace entre dans le caveau familial, cela signifie que les Marcheurs Blancs vont arriver à Winterfell. Qui va survivre ? En se fiant à ce trailer, il semblerait que Jon Snow a ses chances. L’avenir d’Arya et de Sansa semble quant à lui condamné.