Il y a une vie après «Game of Thrones», voici les 10 nouvelles séries américaines les plus attendues

SELECTION Dans la pléthore de nouvelles séries qui vont apparaître sur les écrans en 2019, voici dix nouveautés made in USA qu’il ne faut pas manquer…

Anne Demoulin

— 

Henry Cavill campe«The Witcher» sur Netflix en 2019.
Henry Cavill campe«The Witcher» sur Netflix en 2019. — Netflix

L’agenda des sériephiles en 2019 sera, une fois encore, bien chargé. La troisième saison de True Detective, en janvier, sera-t-elle à la hauteur de la première ? En avril, on découvrira dans l’ultime saison de Game of Thrones qui montera sur le trône de fer. Carrie Mathison de Homeland rendra définitivement son badge d’agent de la CIA. Le pénitencier de Litchfield dans Orange Is the New Black fermera définitivement ses portes. Dans la pléthore de nouvelles séries qui vont apparaître sur les écrans, voici dix nouveautés made in USA qu’on a hâte de découvrir !

« Watchmen », HBO

View this post on Instagram

Masks Save Lives. #WatchmenHBO

A post shared by Watchmen (@watchmen) on

La première série de superhéros de HBO ! La série Watchmen se situe dans l’univers des romans graphiques culte de l’auteur Alan Moore, du dessinateur Dave Gibbons et du coloriste John Higgins. Aux manettes de ce projet, Damon Lindelof, le co-créateur de Lost et de The Leftlovers, n’a pas prévu de faire une adaptation, un reboot, ni même une suite aux 12 volumes parus il y a trente ans, mais plutôt de puiser dans les codes de la mythologie pour créer de nouvelles aventures et personnages masqués, à la façon de Noah Hawley sur la série Fargo. Jean Smart (Fraiser, Samantha Who ?), Jeremy Irons (Reversal of Fortune), Don Johnson (Miami Vice) et Regina King (The Leftovers, Seven Seconds) sont prévus au casting.

« The Witcher », Netflix

Une fantasy médiévale pour succéder à Game Of Thrones ? Netflix porte à l’écran la saga d’Andrzej Sapkowski Le Sorceleur. Comme dans les œuvres du Polonais, la série suit le sorceleur Geralt de Riv (Henry Cavill, le Superman de Man of Steel), un tueur de monstres entraîné depuis son plus jeune âge et ayant subi une mutation génétique lui conférant des capacités surnaturelles. Aux commandes, Lauren Schmidt Hissrich, à qui l’on doit déjà Daredevil et The Defenders.

« Black Monday », Showtime, le 20 janvier

Une comédie noire produite par Seth Rogen et Evan Goldberg. Le 19 octobre 1987, la bourse de Wall Street perd 22,6 %, la baisse la plus violente jamais enregistrée en un jour sur un marché d’actions. Que s’est-il passé en 1987 pour que se produise le plus important krach boursier de l’histoire de Wall Street ? Telle est la question à laquelle série Black Monday va tenter de répondre, en dépeignant la folie qui s’est emparée du monde de la finance new-yorkais dans les années 1980. Pour sniffer les gros rails de coke sur le capot de la Lamborghini, on retrouve Don Cheadle (Avengers), Andrew Rannells (Girls) et Regina Hall (Scary Movie). Six ans après Le Loup de Wall Street, une nouvelle vision déjantée de la finance.

« What We Do in the Shadows », FX

Une comédie aussi macabre qu’hilarante ! Quatre ans après la sortie de Vampires en toute intimité, Jermaine Clement et Taika Waititi adaptent en série leur incisif mockumentary devenu culte dans lequel une équipe télé suivait un groupe de vampires néo-zélandais vivant en colocation. What We Do in the Shadows suivra les aventures d’une nouvelle équipe de suceurs de sang à Staten Island (New York, Etats-Unis). Nandor (Kayvan Novak) et Laszlo (Matt Berry), deux vampires névrotiques et centenaires et leur serviteur, Guillermo (Harvey Guillen) réussiront-ils à s’intégrer dans la vie contemporaine et à croquer la Grosse Pomme à pleines dents ?

« City on a Hill », Showtime

Un thriller sur les années sombres de la capitale du Massachusetts. City on a Hill, série basée sur une idée originale de Ben Affleck et Chuck MacLean, coproduite par Ben Affleck, Matt Damon et James Mangold (le réalisateur de Logan) et chapeautée par Tom Fontana (Oz, Borgia) évoquera le « miracle de Boston » survenu dans les années 1990 lorsqu’un procureur afro-américain (Aldis Hodge) s’est allié à un agent du FBI ripou (Kevin Bacon) pour faire tomber une famille de braqueurs et bouleverser le système judiciaire corrompu en place.

« Good Omens », Amazon Prime Video

Une comédie apocalyptique basée sur le best-seller de Terry Pratchett et Neil Gaiman, paru sous le titre Bons présages en France. Good Omens suit un duo inattendu formé par un ange, campé par Michael Sheen (Masters of Sex) et un démon, incarné David Tennant (la dixième incarnation du Doctor Who), deux ennemis jurés qui tentent d’empêcher la fin du monde… pour ne pas perdre leur agréable vie sur Terre. Jon Hamm, le Don Draper de Mad Men y joue l’archange Gabriel et Frances McDormand, Dieu.

« Fosse/Verdon », FX

Une histoire d’amour dans les coulisses de Broadway. Fosse/Verdon est une minisérie en huit volets sur la relation romantique et créative qui a uni le chorégraphe et cinéaste Bob Fosse et la danseuse Gwen Verdon, stars de Broadway, puis de Hollywood, dans les années 1950 à 1980. Sam Rockwell et Michelle Williams joueront les rôles principaux.

« The Twilight Zone », CBS

De quoi faire cauchemarder une nouvelle génération ? Jordan Peele, à qui l’on doit Get Out, ressuscite l’anthologie culte des sixties de CBS. La première saison conte dix nouvelles histoires de science-fiction. Chaque épisode accueillera des guests dont, entre autres, Steven Yeun (The Walking Dead), John Cho (Star Trek), Allison Tolman (Fargo), Kumail Nanjiani (Silicon Valley), Adam Scott (Big Little Lies) et Jacob Tremblay (Room)

« Tales of the City », Netflix

Un remake du chef-d’œuvre de la littérature queer, Les Chroniques de San Francisco d’Armistead Maupin. La mini-série en 10 épisodes Tales of the City suivra Mary Ann (Laura Linney), qui rentre à San Francisco et retrouve sa fille, Shawna (Ellen Page) et son ex-mari Brian, vingt ans après les avoir laissés pour poursuivre sa carrière. Une adaptation signée Lauren Morelli, la scénariste d’Orange is the New Black.

« Looking for Alaska », Hulu

Looking For Alaska (Où es-tu Alaska ? en français) est le premier roman de John Green, l’auteur de Nos étoiles contraires. Ecrite et produite par Josh Schwartz (Gossip Girl, Newport Beach, Chuck, Runaways), Looking For Alaska suit les aventures de Miles Halter, un garçon de 16 ans qui quitte pour la première fois le giron familial en Floride pour l’Alabama et le pensionnat de Culver Creek. Sur place, il y fait notamment la rencontre de l’insaisissable Alaska Young.