VIDEO. Netflix dévoile ses «Chevaliers du Zodiaque» (et fait hurler les fans)

BANDE ANNONCE Cette nouvelle série animée, en 3D, est attendue pour l'été prochain...

V. J.

— 

Seiya(r) version 3D et Netflix dans la nouvelle adaptation animée des «Chevaliers du Zodiaque»
Seiya(r) version 3D et Netflix dans la nouvelle adaptation animée des «Chevaliers du Zodiaque» — Netflix

Entre la remastérisation de Neon Genesis Evangelion et l'adaptation live de Cowboy Bebop, Netflix semble s’être trouvé une nouvelle cible de choix, les fans de japanime. Dès l’année prochaine, ils pourront d’ailleurs découvrir une nouvelle version animée de Saint Seiya alias Les Chevaliers du Zodiaque, le célèbre manga de Masami Kurumada et surtout le dessin animé culte du Club Dorothée. Les premières images viennent d’être dévoilées, histoire de se rendre compte de l’étendue du désastre… ou de la bonne surprise ?

Pouces en bas

On était prévenus, cette nouvelle série animée sera en CGI et 3D, comme le film de 2014 que tout le monde a préféré oublier. Le design, lui, s’inspire de l’original, en plus moderne, plus lisse aussi, et peine à convaincre les aficionados. « Shiryu ! C’est donc à cause de cela que tu t’es à nouveau crevé les yeux ? ! », peut-on ainsi lire en commentaire de la bande-annonce sur YouTube. Qui compte déjà près de 2.000 pouces en bas, contre seulement 500 likes.

Les Chevalières du Zodiaque

Autre sujet de discorde, le personnage de Shun, le Chevalier d’Andromède, est devenu une femme. Un changement de sexe justifié par le scénariste Eugene Son sur Twitter, avant qu’il ne ferme son compte face aux réactions outrés : « ll y a trente ans, que des hommes se battent pour sauver le monde sans femmes à leurs côtés, n’était pas un problème. Mais c’en est un aujourd’hui. Notre monde a changé. » Saint Seiya n’a pourtant pas attendu Netflix pour répondre à cette problématique avec le spin-off Saintia Shô et sa Chevalière du Petit Cheval. Hasard du calendrier, l’animé a tout juste commencé cette semaine au Japon, et en France en simulcast.

Le remake des Chevaliers du Zodiaque devrait, lui, proposer une aventure inédite avec les Chevaliers de Bronze protégeant la déesse Athena non pas contre les Chevaliers d’Or mais contre les dieux de l’Olympe d’après le synopsis officiel de Netflix.