VIDEO. «Brooklyn Nine-Nine»: La saison 6 se dévoile dans un trailer excessif et absurde

IMPATIENCE Les policiers new-yorkais font leur grand retour pour une 6e saison le 10 janvier prochain…

20 Minutes avec agence

— 

Andy Samberg, Joe Lo Truglio et Stephanie Beatriz dans «Brooklyn Nine Nine»,
Andy Samberg, Joe Lo Truglio et Stephanie Beatriz dans «Brooklyn Nine Nine», — Eddy Chen/AP/SIPA

« On ne veut pas être dramatique, mais ça va être les 95 meilleures secondes de votre vie » : voilà comment le compte Twitter de Brooklyn Nine-Nine a annoncé son grand retour ce dimanche. La sixième – et peut-être dernière – saison de la série américaine démarrera le 10 janvier prochain sur NBC.

Le tweet est assorti d’une bande-annonce tournée façon Die Hard. On y voit Jake Peralta et ses collègues de la 99e circonscription de police de New York effectuer des cascades en haut d’un gratte-ciel.

Dix-huit nouveaux épisodes

Pourtant, il y a encore quelques mois, rien ne laisser présager qu’une nouvelle saison pourrait voir le jour. Le 10 mai, la Fox avait décidé d’annuler la série après cinq saisons. De nombreux fans ainsi que l’équipe de la série avaient réagi avec tristesse à cette annonce sur les réseaux sociaux.

« Je suis encore en train de digérer la nouvelle. Je n’ai pas les mots, mais ces cinq ans ont été incroyables, avait écrit l’actrice Melissa Fumero. On a les meilleurs fans. C’était un honneur d’incarner Amy et de faire partie d’une telle équipe. NINE NINE ! » Mais dès le lendemain, la chaîne NBC annonçait la reprise de la série pour 13 épisodes. Il s’agira finalement de 18 épisodes pour cette sixième saison. Une bonne nouvelle pour la série, qui a déjà gagné un Golden Globe de la meilleure série comique en 2014.