«Dix pour cent»: Mimie Mathy souhaite jouer son propre rôle

GUEST-STAR Mimie Mathy, la star de «Joséphine, ange gardien» sur TF1, aurait déjà été approchée par Dominique Besnehard, le producteur de la série à succès de France 2…

A.D.

— 

L'actrice Mimie Mathy était l'invité de Dominique Besnehard au Festival du film francophone d'Angoulême en 2016.
L'actrice Mimie Mathy était l'invité de Dominique Besnehard au Festival du film francophone d'Angoulême en 2016. — GUILLAUME COLLET/SIPA

La longue liste de guests de Dix pour cent purrait bientôt s’allonger. Dans une interview accordée à Télé Star, en kiosque lundi 10 décembre, Mimie Mathy a fait savoir qu’elle aimerait beaucoup jouer son propre rôle dans la quatrième saison de la série phare de France 2.

« Ça permettrait de pointer le côté Bisounours de Joséphine qu’on me reproche », explique l’actrice, qui incarne l’ange gardien sur TF1 depuis 1997.

« Jouer sur les a priori de certains réalisateurs »

Dominique Besnehard, le producteur de la série, l’aurait déjà approché : « J’ai dit : a lez-y à fond ! O pourrait jouer également sur les a priori de certains réalisateurs qui pensent qu’il me faut un rôle spécial, sous prétexte que j’interprète un ange. Non ! I me faut juste des rôles de femmes qui mesurent 1,32 mètre. »

En attendant la saison 4 de Dix pour cent, Mimie Mathy apparaîtra sur TF1 dans un épisode spécial Noël de Joséphine, ange gardien.