L'animé culte «Cowboy Bebop» sera adapté en série live par Netflix

JAPANIME Avec aussi le retour d'«Evangelion», une nouvelle série «Les Chevaliers du Zodiaque», un remake d'«Ultraman»...

V. J.

— 

La série culte «Cowboy Bebop» fête ses 20 ans à Japan Expo 2018
La série culte «Cowboy Bebop» fête ses 20 ans à Japan Expo 2018 — Sunrise

Beau cadeau d’anniversaire pour les fans. Alors que Cowboy Bebop fête ses 20 ans cette année, avec par exemple la venue de toute l’équipe au dernier Japan Expo, Netflix annonce la mise en chantier d’une série en prises de vues réelles. Selon les infos de Variety, cette adaptation se fait avec l’accord et les conseils du créateur de l’animé, Shinichiro Watanabe. Christopher Yost, scénariste de Thor Ragnarok, a été engagé pour écrire le premier des dix épisodes que comptera la série.

A fond l’animation

Mais qui pour la réaliser (Rian Johnson des Derniers Jedi et Denis Villeneuve de Blade Runner 2049 sont des fans avérés), et surtout qui pour interpréter le cow-boy de l’espace, Spike Spiegel ?  Keanu Reeves a longtemps été considéré - et aurait été parfait - pour le rôle, mais ce projet de film hollywoodien n’a jamais vu le jour.

Pas un jour sans que Netflix ne dévoile de nouveaux projets à rendre fous les fans de pop culture en général, et de japanime en particulier. Les abonnés pourront ainsi également découvrir l’autre animé culte des années 2000, Neon Genesis Evanglion, en version remastérisée au printemps 2019, sans oublier une nouvelle série Les Chevaliers du Zodiaque, un remake d’Ultraman, un animé Pacific Rim, ou la nouveauté Rilakkuma et Kaoru, en stop-motion.