Le Festival Séries Mania de Lille dévoile son affiche 2019

NOUVEAUTE La seconde édition lilloise du Festival Séries Mania se déroulera du 22 au 30 mars 2019 et revisite pour l'occasion son emblématique « M »...

Anne Demoulin

— 

Chris Brancato et le jury de la 9e édition de Series Mania à Lille, lors de la cérémonie d'ouverture du festival le 27 avril 2018.
Chris Brancato et le jury de la 9e édition de Series Mania à Lille, lors de la cérémonie d'ouverture du festival le 27 avril 2018. — A. Demoulin/20 Minutes

Series Mania a réussi son déménagement. Le festival, né à Paris, a rassemblé quelque 50.000 spectateurs l’an dernier pour sa première édition à Lille autour de 80 séries, d’avant-premières mondiales, d’invités prestigieux et de nombreuses animations. Le rendez-vous 100 % séries des Hauts-de-France a aussi convaincu les professionnels. L’imposant Forum Séries Mania attendait 1.200 professionnels et en a attiré presque deux fois plus que prévu, dont le patron de Netflix, Reed Hastings. Séries Mania, qui revient pour sa 2e édition lilloise du 22 au 30 mars 2019, a dévoilé ce mardi sa nouvelle affiche, avec son emblématique « M », mis en abyme.

« Sa déclinaison à l’infini symbolise la diversité des formats présentés au public et l’ambition du festival de rayonner à l’international. Ce M, telle une arche, ouvre aussi une fenêtre sur l’univers sériel avec pour mission de créer le dialogue entre les différents professionnels du monde de l’audiovisuel », explique le communiqué. Prochaine étape ? Savoir qui succédera à Chris Brancato à la présidence du jury.