Le film «Breaking Bad» sera la suite de la série, avec Aaron Paul (mais sans Bryan Cranston?)

SERIE Le long-métrage, vraisemblablement diffusé à la télé, suivra Jesse Pinkman après le final de la série...

V. J. avec AFP

— 

L'acteur Aaron Paul, qui incarne Jesse Pinkman, dans la série «Breaking Bad» (5e saison ici).
L'acteur Aaron Paul, qui incarne Jesse Pinkman, dans la série «Breaking Bad» (5e saison ici). — AMC/SONY

Encore une rumeur mercredi, le film Breaking Bad est une réalité jeudi. En effet, plusieurs médias se faisaient écho de rumeurs d’un long-métrage adapté de la série culte, sans savoir s’il était destiné au cinéma ou à la télévision, ni si les acteurs originaux seraient de l’aventure. Seule certitude, le créateur Vince Gilligan est aux manettes, et le tournage prévu pour très bientôt. Or, selon le site américain Slashfilm, ce film ne sera pas seulement une histoire dans l’univers de Breaking Bad, comme le spin-off Better Call Saul, mais bien la suite directe de la série ! Mieux, l’acteur Aaron Paul y reprendra son rôle de Jesse Pinkman.

« Honnêtement, je n’ai pas lu le script »

Le site confirme également que Vince Gilligan écrit et produit bien le long-métrage, mais ne dit pas s’il le réalisera. Il devrait également s’inscrire dans le deal que le scénariste a signé avec Sony TV, et donc vraisemblablement être diffusé à la télé, sur la chaîne AMC. Quant au pitch relayé mercredi, il correspond parfaitement au sort de Jesse après le final de la série : « la fuite d’un homme kidnappé et sa quête de liberté ».

Quant à Bryan Cranston, il n’est pour l’instant au courant de rien. « Honnêtement, je n’ai pas lu le script, a-t-il expliqué lors d’un passage dans l’émission de radio The Dan Patrick Show. Donc la question se pose de savoir si Walter White sera ou non dans ce film. »