Netflix: La série «Luke Cage» s'arrête

NETFLIX Deux saisons et puis s'en va...

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Mike Colter
L'acteur Mike Colter — WENN

Clap de fin pour la série Marvel diffusée sur Netflix, Luke Cage. Après deux saisons, la plateforme a décidé de ne pas repartir pour un troisième tour de piste, au grand étonnement des scénaristes et acteurs de la série, selon Deadline.

View this post on Instagram

Heart to heart. #LukeCage

A post shared by Luke Cage (@marvelslukecage) on

Invoquant des « différends créatifs », le site avance aussi l’hypothèse d’un manque de rentabilité de la série : « Les séries Marvel de Netflix coûtent très cher à faire, et cela a mis une importante pression sur Marvel afin qu’ils fassent de gros scores d’audience, ce qui était plus facile lorsqu’il n’y avait que peu de séries originales ».

Remerciements

Dans leur communiqué, Marvel et Netflix « remercient leur showrunner, les scénaristes, les acteurs et l’équipe technique qui a amené le héros de Harlem à la vie pendant ces deux saisons, et remercient aussi les fans qui ont soutenu la série ». De son côté, le créateur de la série, Cheo Hodari Coker, a remercié toute l’équipe.

Toujours selon Deadline, Marvel n’a pas pour projet de reprendre Luke Cage sur la plateforme de streaming que lancera Disney.