VIDEO. «House of Cards»: Claire Underwood décrète la fin du règne des «vieux hommes blancs» dans le trailer de la saison 6

BANDE-ANNONCE Les premières images de la saison 6 de la série Netflix montrent une Claire Underwood endeuillée qui prend le pouvoir…

L.Be.

— 

Robin Wright dans la saison 6 de «House of Cards» sur Netflix.
Robin Wright dans la saison 6 de «House of Cards» sur Netflix. — NETFLIX

Claire Underwood prend le pouvoir dans la saison 6 de House of Cards. Diffusé ce jeudi, la bande-annonce de la prochaine saison de la série politique de Netflix -sans Kevin Spacey, écarté après des accusations de harcèlement et d’agressions sexuelles- montre le personnage de Robin Wright, stratège implacable et impeccable, qui a repris le pouvoir après la mort de son époux Frank Underwood.

« Le monde des vieux hommes blancs est révolu »

« Quoi que Francis vous ait dit ces cinq dernières années, ne croyez pas un mot », lâche-t-elle fermement, jouant tour à tour les femmes de poigne et les veuves éplorées. Le trailer semble s’inviter dans le débat hollywoodien. L’une des répliques sonne comme une réponse à la vague d’accusations qui a secoué Hollywood à la suite de l’affaire Weinstein​ : « Le monde des vieux hommes blancs est révolu », insiste-t-elle.

A la suite de plus de dizaines d’accusations, l’acteur deux fois oscarisé avait été débarqué par Netflix de la série dont il tenait le premier rôle et a été renvoyé du dernier Ridley Scott, Tout l’argent du monde, remplacé au pied levé par Christopher Plummer.