VIDEO. «Legacies», «Charmed», «Maniac»... Les 10 séries les plus attendues de la rentrée, selon BetaSeries

TOP Découvrez quelles sont les séries les plus attendues de la rentrée par les membres de BetaSeries parmi les quelque 57 nouvelles séries diffusées en septembre et octobre…

Anne Demoulin

— 

Emma Stone et Jonah Hill dans «Maniac», Elizabeth Lail et Penn Badgley dans «You», Madeleine Mantock, Melonie Diaz et Sarah Jeffery dans le reboot de «Charmed», Matt Davis et Danielle Rose Russell dans «Legacies», Josh Dallas dans «Manifest».
Emma Stone et Jonah Hill dans «Maniac», Elizabeth Lail et Penn Badgley dans «You», Madeleine Mantock, Melonie Diaz et Sarah Jeffery dans le reboot de «Charmed», Matt Davis et Danielle Rose Russell dans «Legacies», Josh Dallas dans «Manifest». — Michele K. Short/Netflix/Lifetime/The CW/Craig Blankenhorn/NBC

Quelles sont les séries les plus attendues de la rentrée ? Voici le top 10, établi par BetaSeries, communauté française qui compte plus d’un million de sériephiles, sur la base des 57 nouvelles séries françaises, européennes et américaines, diffusées sur les écrans en septembre et octobre. Sans surprise, ce sont les séries made in Hollywood qui tiennent le haut de l’affiche.

« Legacies », le 25 octobre sur The CW

Après The Originals, Legacies, la nouvelle série dérivée de Vampire Diaries, raconte les aventures de Hope Mikaelson (Danielle Rose Russell), la fille « tribride » de Klaus Mikaelson et de Hayley Marshall-Kenner, à la fois vampire, loup-garou, et sorcière, dans l’école réservée aux êtres surnaturels de Mystic Falls, tenue par Alaric Saltzman. Magie, secrets et cœurs brisés au menu !

« Charmed », le 14 octobre sur The CW

Le livre des ombres reprend du service ! La nouvelle mouture de Charmed mettra en scène trois sœurs Mel (Melonie Diaz), Macy (Madeleine Mantock) et Maggie (Sarah Jeffery) qui découvrent après le décès de leur mère qu’elles sont des sorcières. Aux commandes de cette nouvelle version, une partie de l’équipe de Jane The Virgin, la créatrice Jennie Snyder Urman et les deux scénaristes Jessica O’Toole et Amy Rardin. Derrière la caméra pour le pilote, Brad Silberling, à qui l’on doit déjà la renaissance de Dynastie. Le pouvoir des trois ressuscitera-t-il ?

« You », depuis le 9 septembre sur Lifetime

Adaptation du roman éponyme de Caroline Kepnes, You, créée par Sera Gamble (The Magicians) et Greg Berlanti (Supergirl, Flash, Arrow), suit Joe (Penn Badgley, Dan Humphrey dans Gossip Girl), un libraire new-yorkais qui nourrit une obsession malsaine pour Beck, une de ses clientes, qu’il a sauvée d’un accident.

« Maniac », le 21 septembre sur Netflix

Imaginée par le romancier Patrick Somerville et réalisée par Cary Joji Fukunaga, l’homme derrière la caméra de la saison 1 de True Detective, Maniac raconte l’histoire d’Annie Landsberg (Emma Stone) et d’Owen Milgrim (Jonah Hill), deux patients d’un institut psychiatrique qui participent un essai pharmaceutique hallucinant, mené par James Mantleray (Justin Theroux) et supervisé par le Dr. Greta Mantleray (Sally Fields). L’essai tourne à la catastrophe et les deux cobayes se retrouvent coincés dans un monde fantastique mêlant souvenirs, fantasmes et hallucinations. Un pur délire en perspective !

« Manifest », le 24 septembre sur NBC

Le nouveau Lost Manifest raconte comment un avion, secoué par de violentes turbulences, finit par atterrir sain et sauf aux Etats-Unis cinq ans et demi plus tard. Tous les proches des passagers les croyaient morts et ont continué leur vie. Une série high concept créée par Jeff Rake (Les Mystères de Laura), produite par Robert Zemeckis, et portée par Josh Dallas de Once Upon a Time. Manifest fera-t-elle mieux que The Crossing, The Event et autre Flash Forward ou subira-t-elle le même échec ?

« Mayans M.C. », depuis le 4 septembre sur FX

Les motards reprennent la route, avec à nouveau Kurt Sutter au guidon ! Mayans MC, série dérivée de l’univers sanguinaire et vrombissant de Sons of Anarchy, suit Ezekiel Reyes (J. D. Pardo), un biker qui aspire à intégrer le Mayans Motorcycle Club. Ce gang, composé majoritairement de Mexicains, contrôle une partie du Nevada et de la Californie du Sud, où il écoule de l’héroïne.

« A Million Little Things », le 26 septembre sur ABC

L’amitié, c’est un million de petites choses. Et dans A Million Little Things, un groupe d’amis de Boston est passé à côté de ce qui a poussé l’un des leurs à se donner la mort. Ce drame va tous les pousser à remettre de l’ordre dans leurs existences et à renouer de vrais liens. Chialade et bons sentiments au programme de ce qui ambitionne être le This Is Us d’ABC ?

« The Rookie », le 16 octobre sur ABC

Les fans de Castle peuvent se réjouir, Nathan Fillion est de retour. Dans The Rookie, il incarne John Nolan, un quadra à un tournant de sa vie : sa femme vient de le quitter, son fils part à la fac. Après avoir été confronté à la mort lors d’un braquage, il décide de s’installer à Los Angeles pour devenir flic. Malgré son âge, il va devenir un rookie, c’est-à-dire un bleu.

« The Purge », depuis le 4 septembre sur USA Network

La saga dystopique et horrifique « American Nightmare » se décline en série. Dans The Purge, le gouvernement américain aux mains des Nouveaux Pères Fondateurs, autorise une nuit par an, toute activité criminelle. Un événement baptisé la Purge. Imaginée par le créateur de la franchise James DeMonaco et produite par Michael Bay, la série suivra quatre personnages durant la Purge et montrera également comment ce massacre annuel affecte les gens les 364 jours de l’année.

« Kidding », depuis le 9 septembre sur Showtime et le 11 septembre sur Canal + Séries

Treize ans après Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Jim Carrey retrouve Michel Gondry. Dans Kidding, il incarne Jeff, une star de la télé pour enfants connu sous le nom de Mr Pickles à la tête d’un empire de plusieurs millions de dollars. Si sur le plan professionnel tout va bien, sur le plan personnel, tout fout le camp. Une crise que sa santé mentale va avoir du mal à supporter.

Mots-clés :