Audiences: Record historique pour le lancement de «Good Doctor» sur TF1

AUDIENCE TV Près de sept millions de téléspectateurs avaient pris rendez-vous avec le docteur Shaun Murphy...

V. J.

— 

Freddie Highmore est Shaun Murphy, un chirurgien autiste, dans la série «Good Doctor» sur TF1
Freddie Highmore est Shaun Murphy, un chirurgien autiste, dans la série «Good Doctor» sur TF1 — Sony Pictures Television

C’est l’un des événements séries de la rentrée, et il n’a pas déçu. En effet, TF1 peut souffler et même sabrer le champagne, la nouvelle série médicale Good Doctor a réuni pas moins de 6,6 millions de curieux mardi soir, soit 31,7 % de part de marché sur les individus de quatre ans et plus et 47,9 % sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

 

Un score historique

« Un record historique de PDA sur cibles pour le lancement d'une série US ever », a commenté Xavier Gandon, directeur des antennes TV et digitales du groupe TF1. France 3 suit avec une série inédite mais française, Noces rouges, qui a attiré trois millions de téléspectateurs, pour 14 % de PDA.

Fidèle au poste, Patrick Sébastien est troisième avec un best of du Plus grand cabaret du monde, et 1,9 million de personnes devant France 2 (10 % de PDA). Quant à son nouveau feuilleton Un si grand soleil, il accuse une légère baisse pour son deuxième épisode, avec 3,7 millions de fidèles et 19,2 % de PDA, derrière les indétrônables Scènes de ménages sur M6.