«Fondation»: Apple a officiellement commandé une série basée sur le chef-d’œuvre d’Isaac Asimov

ADAPTATION La future adaptation télévisée du Cycle de Fondation, véritable chef-d’œuvre de la SF, s’annonce déjà comme un événement…

20 minutes avec agence

— 

Le Cycle de Fondation se déroule 22.000 ans dans le futur, alors que l'humanité a colonisé des millions de planètes.
Le Cycle de Fondation se déroule 22.000 ans dans le futur, alors que l'humanité a colonisé des millions de planètes. — PIXABAY / NATANVANCE

Apple vient de s’offrir dix épisodes de la future série basée sur le Cycle de Fondation d’Isaac Asimov, en développement chez Skydance, rapporte le Journal du Geek.

La saga sera diffusée sur le service de VOD de la firme à la pomme. Chef-d’œuvre de la science-fiction, la saga Fondation a déjà fait l’objet de plusieurs tentatives infructueuses d’adaptation par la Fox, Warner Bros ou encore HBO.

Un roman historique futuriste

Fondation se déroule environ 22.000 ans dans le futur. L’humanité s’est répandue dans toute la galaxie et occupe 25 millions de planètes. La saga, pensée comme un « roman historique du futur », met en scène des humains et plus rarement des robots.

L’œuvre parue entre 1942 et 1993 comporte cinq romans. Elle a reçu en 1966 le prix Hugo spécial de la meilleure série de science-fiction/fantasy de tous les temps.

Un succès annoncé

Le géant californien est devenu propriétaire en mars dernier de l’intégralité des droits d’adaptation de la saga et veut jouer un grand coup. La saga Fondation s’annonce déjà comme le prochain blockbustertélévisuel.

David S. Goyer (Batman Begins, Man of Steel) et Josh Friedman (La Guerre des Mondes, la série Terminator) ont pris les commandes de l’adaptation télévisée. La fille de l’auteur, Robyn Asimov, sera à leurs côtés en tant que productrice exécutive.

>> A lire aussi : Apple commande une série de SF au créateur de «Peaky Blinders» et au réalisateur de «Hunger Games»

>> A lire aussi : Cette fois, c'est la bonne, une série «Halo» annoncée par Showtime