VIDEO. «True Detective»: La saison 3 se dévoile (enfin) dans une bande-annonce

SERIE Trois années se sont écoulées depuis la saison 2...

V. J.

— 

Mahershala Ali, tête d'affiche de la saison 3 de «True Detective»
Mahershala Ali, tête d'affiche de la saison 3 de «True Detective» — HBO

La série que l’on attendait plus, plus trop. Quatre ans après la folie de la première saison, et trois après la déception de la seconde, True Detective est de retour en janvier 2019.

HBO fait monter la pression dès la rentrée, et a dévoilé une première bande-annonce, entièrement acquise à son acteur principal, Mahershala Ali, oscarisé pour Moonlight. Il y incarne le détective Wayne Hays enquêtant sur un crime horrible dans les Ozark, un crime qui l’obsédera pendant plusieurs décennies, puisque la série jouera à nouveau avec les timelines et les perruques.

La nouveau entièrement écrite en solo par Nicc Pizzolato

Si le show abandonne l’idée de duo, avec Matthew McConaughey et Woody Harrelson en saison 1 et Colin Farrell et Vince Vaughn en saison 2, ce premier trailer permet d’apercevoir le reste du casting, de Stephen Dorff à Scoot McNairy en passant par Mamie Gummer.

La saison est à nouveau entièrement écrite en solo par Nicc Pizzolato, à l’exception du quatrième cosigné avec David Milch, l’auteur mythique de NYPD Blues et Deadwood appelé en renfort. Jeremy Saulnier, réalisateur brut de décoffrage de Green Room et bientôt Hold the Dark sur Netflix, met en scène les deux premiers épisodes.