«Alerte à Malibu»: La série bientôt de retour à la télévision?

REVIVAL Le phénomène des reboots télévisés n'est pas prêt de s'arrêter...

V. J.

— 

Pamela Anderson dans Alerte à Malibu en 1995.
Pamela Anderson dans Alerte à Malibu en 1995. — FremantleMedia/REX/SIPA

Hollywood a de la suite dans les idées. Ou pas. Le phénomène des reboots et revivals télévisés n’est ainsi pas prêt de s’arrêter, puisqu’après La fête à la maison, Will & Grace ou Roseanne, on annonce déjà le retour de Charmed, de Roswell, de Alf ou de Buffy.

Et pourquoi pas d'Alerte à Malibu pendant qu’on y est ? ! Ah ah… ah, c’est en projet ? En effet, malgré l’échec artistique et public du reboot en film avec Dwayne Johnson et Zac Efron, Hollywood pense que la marque Baywatch reste assez forte dans l’esprit du grand public.

Un nouveau public

Par Hollywood, il faut entendre le producteur Fremantlemedia qui vient de remasteriser la série originale en HD et qui, si le succès est au rendez-vous, pourrait enchaîner par un reboot, selon les informations du site Deadline.

« Nous pensions que le film aurait suffi pour motiver un reboot de la série, mais compte tenu des critiques mitigées, ce n’est pas si ce qui s’est passé, explique Bob McCourt de FremantleMedia International. Si la version remastérisée se vend à l’échelle mondiale et attire un nouveau public, ce seront les signes qu’une nouvelle série est possible. Nous y pensons donc sérieusement et nous approcherons tous les diffuseurs. »

Mots-clés :