Hillary Clinton prépare une série avec Steven Spielberg

ADAPTATION Hillary Clinton sera productrice exécutive de l’adaptation d’un livre sur le droit de vote des femmes…

L.B.

— 

Hillary Clinton reconnaît sa défaite lors d'un discours à New York, le 9 novembre 2016.
Hillary Clinton reconnaît sa défaite lors d'un discours à New York, le 9 novembre 2016. — JEWEL SAMAD / AFP

Hillary Clinton se reconvertit dans la télévision. Selon une information de The Hollywood Reporter confirmée mercredi par l’ancienne candidate démocrate à l’élection présidentielle américaine sur Twitter, elle travaillera avec Steven Spielberg sur l’adaptation pour le petit écran de The Woman’s Hour : The Great Fight to Win the Vote, de la journaliste Elaine Weiss. Un livre qui retrace le combat des femmes américaines pour obtenir le droit de vote.

« Je suis ravie de pouvoir contribuer à raconter leurs histoires »

Hillary Clinton sera productrice exécutive de la fiction -qui pourrait prendre la forme d’un téléfilm ou d’une mini-série aux côtés de l’auteure du livre, Elaine Weiss.

« Le livre s’intéresse aux femmes qui ont combattu pour leur droit de vote il y a près de cent ans. Nous avons beaucoup à apprendre d’elles et je suis ravie de pouvoir contribuer à raconter leurs histoires », a tweeté l’ancienne secrétaire d’Etat. Hillary Clinton apparaîtra également dans le premier épisode de la saison 5 de "Madam Secretary", sur CBS, pour interpréter son propre rôle.

Au mois de mai, l’ancien président Barack Obama et son épouse Michelle ont passé un accord avec Netflix pour produire films, séries et documentaires.