«Buffy contre les vampires»: La showrunner du reboot rassure les fans de la série

AIL «Il n’y a qu’une Buffy», a déclaré Monica Owusu-Breen sur Twitter…

C.W.

— 

«Buffy contre les vampires» aura droit à son reboot.
«Buffy contre les vampires» aura droit à son reboot. — RONALDGRANT/MARY EVANS/SIPA

L’annonce n’a pas plus à tout le monde. Alors que de nombreux fans se sont réjouis de découvrir prochainement un reboot de Buffy avec les vampires, d’autres se sont inquiétés, craignant que leurs héros soient remplacés. Pour les rassurer, Monica Owusu-Breen, l’auteure et productrice du projet, s’est fendu d’un message sur Twitter.

« Ils sont irremplaçables »

« Avant de devenir une auteure, j’étais une fan, explique-t-elle. Pendant 7 saisons, j’ai vu Buffy Summers grandir, trouver l’amour, tuer cet amour. J’ai suivi son combat. Il n’y a qu’une seule Buffy. Un Alex, une Willow, un Giles, Cordelia, Oz, Kendra, Tara, Faith Spike, Angel… Ils sont irremplaçables. La belle et brillante série de Joss Whedon ne peut être reproduite. Je ne m’y essaierai pas. Mais, nous voilà, 20 ans plus tard… Et le monde semble beaucoup plus effrayant. Alors, il est peut-être temps de rencontrer une nouvelle Tueuse. C’est tout ce que je peux dire. »

Comme le note le site journaldugeek.com, Monica Owusu-Breen laisserait-elle entendre qu’il s’agirait plutôt d’une suite que d’un reboot ? Tout ce que l’on sait, c’est que la nouvelle Tueuse de cette version de Buffy contre les vampires devrait être une héroïne noire.