«Titans»: L'actrice Anna Diop désactive les commentaires de son compte Instagram après avoir reçu des insultes racistes

RACISME Les haters ne supportent pas que ce soit elle qui interprète le personnage « Starfire » dans la série « Titans », à cause de la couleur de sa peau…

C.W.

— 

L'actrice Anna Diop désactive les commentaires de son compte Instagram après avoir reçu des insultes racistes.
L'actrice Anna Diop désactive les commentaires de son compte Instagram après avoir reçu des insultes racistes. — Phil McCarten/AP/SIPA

La bêtise n’a vraiment pas de limite. Anna Diop, l’actrice qui interprétera le personnage de « Starfire » dans la série Titans (lancement fin 2018 a priori), a dû désactiver les commentaires de son compte Instagram, après avoir reçu des insultes racistes, rapporte le site  Uproxx.com. La raison ? Les haters ne supportaient pas que ce soit une actrice noire qui interprète un personnage à la peau de couleur orange…

« Un outil pour harceler, abuser et répandre la haine »

Les attaques auraient commencé peu après le dévoilement du trailer de la série lors du Comic Con de San Diego. Dans un post supprimé depuis, l’actrice aurait alors mis les points sur les i. « Trop souvent, les réseaux sociaux sont utilisés par certains qui trouvent refuge dans l’anonymat et le détachement qu’ils fournissent, comme un outil pour harceler, abuser et répandre la haine sur les autres », explique-t-elle, tel que le rapporte Uproxx.com.

« Les commentaires racistes, désobligeants et/ou cruels n’ont rien à voir avec la personne qui les reçoit. Et parce que je sais cela - je ne suis pas inquiète. Mais pour ceux qui ne le savent pas, sachez que n’importe quelle chose laide et négative dite à votre sujet, est toujours le reflet de la personne qui vous le dit. Cela ne vous définit pas, et cela ne fait certainement pas de vous quelqu’un d’imparfait. Soyez vous-même ! Restez beau ! »