VIDEO. «Doctor Who», saison 11: Le premier trailer avec Jodie Whittaker

CULTE La BBC a dévoilé la première bande-annonce de Doctor Who incarné par Jodie Whittaker à l’occasion du Comic Con de San Diego…

Anne Demoulin

— 

Jodie Whittaker est la 13e incarnation du «Doctor Who».
Jodie Whittaker est la 13e incarnation du «Doctor Who». — BBC America

Pour la première fois de son histoire, le Docteur, extraterrestre de la planète Gallifrey capable de voyager dans le temps et l’espace et de changer de corps en se régénérant s’il risque la mort, sera campé par une femme, Jodie Whittaker, vue notamment dans les séries Broadchurch et Black Mirror. 

A l’occasion du Comic Con de San Diego, la chaîne britannique BBC a dévoilé la première bande-annonce de la onzième saison de la série culte Doctor Who avec l’actrice britannique.

Douze acteurs blancs depuis la création de la série

Elle succède à Peter Capaldi, qui a joué le Seigneur du Temps pendant trois saisons. Ce dernier était le douzième acteur à jouer le Dr Who depuis la création de la série en 1963 et le quatrième depuis la relance à succès du show en 2005, après une interruption d’une vingtaine d’années. Jodie Whittaker sera donc la 13e incarnation de Doctor Who.

Dans cette bande-annonce, on découvre les compagnons du Doctor Who : Ryan Sinclair (Tosin Cole), Yasmin Khan (Mandip Gill) et Graham (Bradley Walsh). « Tout ça est nouveau pour moi. Nouveaux visages. Nouveaux mondes. Nouvelles époques… Donc, si je demandais, vraiment, vraiment, gentiment, voudriez-vous être mes nouveaux meilleurs amis ? », dit en voix off la première incarnation féminine du Docteur. La série sera diffusée à l’automne prochain sur la BBC.

Mots-clés :