«Downton Abbey» adapté sur grand écran sans un personnage majeur

ABSENCE Découvrez quel personnage de la série britannique culte « Downton Abbey » ne figurera pas dans l’adaptation cinématographique…

Anne Demoulin

— 

Le casting de la saison  de «Downton Abbey».
Le casting de la saison de «Downton Abbey». — ITV

Oh my god ! Après des années de rumeurs, de spéculation et de fausses joies, les portes du domaine de Downton Abbey rouvriront sur grand écran. Un personnage important manquera à l’appel.

L’actrice Lily James, qui jouait Lady Rose MacClare, a confirmé au magazine People, qu’elle ne participerait pas au tournage. « Je n’en serai malheureusement pas », a-t-elle lancé. Et d’expliquer : « Ce n’est pas un problème d’agenda, c’est juste que mon personnage, Rose, est parti vivre à New York, alors il aurait été farfelu de la faire revenir comme ça. »

« J’aurais aimé être de retour, même pour une scène »

« J’aurais aimé être de retour, même pour une scène. Mais pour un film, ça ne peut pas être comme dans un Christmas Special… Il faut qu’il y ait un scénario centré sur une intrigue et Il n’y avait pas de place pour Rose », a ajouté l’actrice. Malgré son absence, Lily James n’abandonnera pas ses camarades : « Je serai au premier rang au cinéma », a-t-elle promis.

Le tournage du long-métrage débutera cet été, aucune date de sortie n’a pour le moment été annoncée.