«The Walking dead»: Lauren Ridloff rejoint le casting de la saison 9

SERIE Lauren Ridloff, une comédienne sourde, interprètera le nouveau personnage de Connie dans la saison 9 de la série télévisée «The Walking dead»...

Jeremy Vial

— 

Lauren Ridloff, une comédienne sourde, interprètera le rôle de Connie dans la saison 9 de
Lauren Ridloff, une comédienne sourde, interprètera le rôle de Connie dans la saison 9 de — JM11/WENN.COM/SIPA

Après une saison 8 des plus intenses, la saison 9 de The Walking Dead accueille Connie. Pour incarner ce nouveau personnage à l’écran, les scénaristes de la série ont fait appel à l’actrice américaine Lauren Ridloff. Nommée récemment aux Tony Awards, pour son rôle dans la pièce Children of a Lesser God, la comédienne est sourde. Les scénaristes de la série télévisée ont donc adapté le personnage de Connie au handicap de l’actrice américaine.

Ainsi, la Connie de la série sera une survivor sourde, ce qui n’est pas le cas dans le bande-dessinée de Robert Kirkman. Entertainment Weekly précise également que la série télévisée The Walking dead utilisera la langue des signes américaine (ASL) afin de permettre au personnage de communiquer avec les autres. Connie y est décrite comme « une survivante aguerrie, habile pour utiliser ses sens pour lire les gens, les situations et les problèmes ».

Le rôle d’une trentaine badass

Dans les comics, Connie est une trentenaire badass, membre d’un groupe de survivants emmené par Magna. Ces derniers deviennent des alliés de Rick Grimes et de sa milice à Alexandria, dans le saut dans le temps qui suit l’arc All out War.

A noter que le personnage de Connie arrive dans le numéro 127 de la saga de BD The Walking dead. Les fans français de la série télévisée pourront découvrir, dès l’automne, les épisodes de la saison 9 sur la chaîne OCS.

>> A lire aussi : Charlie Adlard, dessinateur de «Walking Dead»: «J'ai arrêté de regarder la série»