«Downton Abbey»: La série de retour au cinéma avec le casting d’origine

ADAPTATION Les six saisons de la série racontaient les aventures de la famille Crawley et de leurs serviteurs au début du XXe siècle…

L.B.

— 

Image de la saison 5 de Downton Abbey
Image de la saison 5 de Downton Abbey — Universal Pictures

On a enfin des nouvelles du film. La série anglaise culte Downton Abbey va revenir sur grand écran avec une partie du casting d’origine. Le tournage doit débuter en septembre, selon des informations de Variety  ce vendredi. Les producteurs ont annoncé que la plupart des héros de la série feront partie du projet, on pourra compter sur la présence de Michelle Dockery, Maggie Smith et Hugh Bonneville.

Le créateur de la série signe le scénario

Les six saisons de la série racontaient les aventures de la famille Crawley et de leurs serviteurs au début du XXe siècle. De nombreuses fois primée (trois Golden Globes, 15 prix Emmy et un prix spécial aux BAFTA), Donwton Abbey a remis le drame en costume [period drama] au goût du jour et a réconcilié les Anglais avec son aristocratie.

Le créateur de la série historique, Julian Fellowes, signe le scénario et Brian Percival, qui avait travaillé sur le pilote de Downton Abbey, sera à la réalisation. Le compte Twitter officiel de la série a célébré la nouvelle.

>> A lire aussi : Cinq séries à mater pour surmonter la fin de «Downton Abbey»

>> A lire aussi : Comment les Anglais vont-ils se remettre de la fin de «Downton Abbey»?