Victoria Abril, alias Caroline, quitte «Clem» sur TF1

DEPART Victoria Abril, qui incarne la mère de «Clem», quittera la fiction de TF1 au cours de la neuvième saison...

Anne Demoulin

— 

Victoria Abril et Lucie Lucas dans la saison 8 de «Clem».
Victoria Abril et Lucie Lucas dans la saison 8 de «Clem». — Ch. Lartige/Merlin Production/TF1

Clem  survivra-t-elle à son départ ?  Victoria Abril, qui campait Caroline Boissier/Ferran, la mère de la fiction de TF1, quittera la série dans la neuvième et prochaine saison. L’actrice espagnole a annoncé la nouvelle ce lundi sur son compte Instagram.

« Maintenant c’est officiel : il n’y aura pas de nouvelle saison pour Caroline dans Clem. Malheureusement mon personnage disparaît de la série… Quelle tristesse de quitter ma Caro, ma Clem, et cette bande d’adorables fous qu’est la famille Boissier ! », a-t-elle écrit.

Le compte Twitter de TF1 a relayé le message avec ce commentaire : « Merci à vous Victoria pour ces 8 belles années passées avec #Clem ! Nous avons hâte de vous retrouver pour de nouvelles aventures », ponctué par deux cœurs et un clin d’œil affectueux.

Après une saison 8 en demi-teinte avec 4,6 millions de téléspectateurs en moyenne par soirée au printemps dernier, la pire saison de Clem en termes d’audience, la série se concentrera sur le personnage de Clem, incarnée par Lucie Lucas. Reste à savoir comment les scénaristes vont expliquer l’absence de Caroline, mariée à Xavier, personnage joué par Philippe Lellouche.

Pensez-vous que la série survivra au départ de ce personnage emblématique? Continuerez-vous à regardez sans Victoria Abril? Pour vous, est-ce le départ de trop? Faites-nous part de votre réactions dans les commentaires ci-dessous ou en envoyant un mail à contribution@20minutes.fr. Vos témoignages nourriront un futur article.