«La Casa de Papel»: Les créateurs envisagent une saison 4

BRAQUAGE Les créateurs de la série phénomène espagnole étaient au Festival de Télévision de Monte-Carlo où ils ont reçu une Nymphe d’or…

Anne Demoulin

— 

Alex Piña et Esther Lobato Martinez, les créateurs de «La Casa de Papel», et Pedro Alonso, qui campe Berlin dans la série espagnole.
Alex Piña et Esther Lobato Martinez, les créateurs de «La Casa de Papel», et Pedro Alonso, qui campe Berlin dans la série espagnole. — A. Demoulin/20 Minutes

Attention, cet article contient des informations sur l’intrigue de la saison 2 de La Casa de Papel. Si vous n’avez pas encore regardé la série en entier et que vous ne voulez pas être spoilé, nous vous conseillons d’arrêter ici votre lecture.

Le hold up espagnol continue. Il y a tout d’abord eu ces deux premières saisons (une seule en fait divisée par Netflix) pour une série bouclée. Face à l’immense succès international de La Casa de Papel, Netflix a créé la surprise en annonçant en avril une saison 3 alors qu’on pensait Le professeur, Rio, Tokyo, Denver et Nairobi rangés des voitures, plein aux as, sur une île paradisiaque.

« Quand Netflix nous a commandé une suite, nous avons réfléchi deux mois avant d’accepter. Nous ne voulons pas décevoir le public. Mais nous avons trouvé une bonne idée en travaillant autour de la fragmentation du temps… Et assurément tous les acteurs seront au rendez-vous », ont expliqué les cocréateurs du show Alex Piña et Esther Lobato Martinez, lors d’une conférence de presse au Festival de télévision de Monte-Carlo.

Les épisodes de la saison 3 sont pensés dès l’écriture pour un format de 40 minutes, a confirmé Alex Piña. « C’est bien mieux. Le format de 60 minutes, c’est vraiment un truc très spécifique à l’Espagne. On est le seul pays au monde à faire les séries comme ça. »

Une saison 4 en préparation ?

Alors que la saison 3 de La Casa de Papel arrivera en 2019 sur Netflix, les créateurs du phénomène espagnol envisagent d’ores et déjà à une saison 4, selon PureBreak : « On pense à la troisième et à la quatrième saison, on pense à cela de façon globale ». Cette quatrième saison n’a pas été confirmée par Netflix, donc, rien n’est sûr. Il est évident que les scénaristes ne voulaient pas se retrouver, une fois encore, coincés avec une histoire bouclée.