« Game of Thrones »: Kristian Nairn, alias Hodor, se balade au Hellfest 2018

METAL L’acteur Kristian Nairn, qui est aussi DJ, est un fan de métal depuis ses 14 ans…

Anne Demoulin

— 

L'acteur Kristian Nairn joue Hodor dans la série de HBO «Game of Thrones».
L'acteur Kristian Nairn joue Hodor dans la série de HBO «Game of Thrones». — Smiejkowska/Shutterstoc/SIPA

Alors que Kit Harington, l’interprète de Jon Snow, a épousé samedi en Ecosse sa sauvageonne, Rose Leslie, un autre héros de  Game of Thrones arpentait les coulisses du Hellfest, le festival de musiques extrêmes à Clisson, qui a également accueilli Johnny Depp et son groupe Hollywood Vampires vendredi. L’acteur britannique Kristian Nairn, qui incarne le géant simple d’esprit Hodor, est venu en France défendre Blizzard Entertainment, la société américaine qui développe le jeu vidéo World of Warcraft, installée dans les allées du Hellfest.

« Au cœur des dantesques installations du Hellfest et au son de sa prestigieuse programmation, cet acteur connu par les fans de séries du monde entier sera pleinement dans son élément pour aller à la rencontre des artistes et partager avec eux leurs passions communes pour le jeu vidéo et les riffs d’acier », avait annoncé le festival dans un communiqué.

Un fan de métal depuis l’adolescence

L’acteur, qui est aussi DJ, est également un fan de métal depuis qu’il a 14 ans : « Peu de gens le savent mais je jouais de la guitare et c’était le genre de musique que je jouais », a-t-il confié à nos confrères de BFMTV. Une passion qu’il a partagée notamment avec Jason Bowld, batteur du groupe Bullet for My Valentine.

« Hodor ! Un plaisir de rencontrer Kristian Nairn aujourd’hui au Hellfest. On a hâte de s’éclater avec toi dans le pur style “Game of Thrones” », a souligné ce dernier.