Netflix renouvelle «13 Reasons Why» pour une troisième saison en 2019

TEEN En revanche le mystère est entier quant à l'orientation que prendra cette troisième saison...

Aristide Lacarrère

— 

Hannah, le personnage principal de la série «13 reasons why».
Hannah, le personnage principal de la série «13 reasons why». — Beth Dubber/Netflix

Dans une courte vidéo publiée mercredi matin, Netflix rassure les fans de 13 Reasons Why en annonçant le retour de la série avec un troisième volet prévu pour 2019.

Trois semaines après la mise en ligne de la saison 2, le géant du streaming lève le voile sur l’avenir de sa série-phare en nous replongeant dans les couloirs de Liberty Highschool, le temps d’un teaser pour le moins énigmatique. On devrait retrouver Brian Yorkey aux manettes des 13 prochains épisodes dont le tournage débutera vers la fin de l’année pour assurer leur diffusion début 2019.

Après le carton de la première saison qui met en scène les treize raisons pour lesquelles Hannah a mis fin à ses jours, le public était au rendez-vous le 18 mai dernier pour suivre les proches de l’adolescente face au traumatisme de sa mort. Malgré l’agitation de fans très actifs sur les réseaux sociaux, personne ne peut prévoir le tournant que prendra cette suite annoncée.

Un succès controversé

C’est l’un des programmes les plus suivis de la plateforme américaine, 13 Reasons Why est parvenu à créer un engouement particulièrement fort chez les jeunes, au grand dam de certains parents craignant de voir leur progéniture exposée à des sujets aussi durs que le suicide, la drogue ou encore le viol. « La série est controversée, mais personne n’est obligé de la regarder », avait déclaré le patron de Netflix, Reed Hasting, pour défendre le fruit de sa production devant ses actionnaires.

Il semblerait que le showrunner de la série ait fini par prendre en considération ces inquiétudes en faisant précéder chaque épisode d’un message de prévention enregistré par les acteurs, accompagné de liens vers un site d’aide à la gestion de situation de crises.