«Brooklyn nine-nine» annulée mais les fans continuent d’espérer

CULTE La série loufoque portée par Andy Samberg pourrait trouver refuge sur une autre chaîne...

L.Be.

— 

Andy Samberg, Joe Lo Truglio et Stephanie Beatriz dans «Brooklyn Nine Nine»,
Andy Samberg, Joe Lo Truglio et Stephanie Beatriz dans «Brooklyn Nine Nine», — Eddy Chen/AP/SIPA

C’était l’une des annulations les plus redoutées. Brooklyn nine-nine, la série policière américaine loufoque de FOX, ne connaîtra pas de saison 6, selon The Hollywood Reporter jeudi. The Last Man on Earth et The Mick connaissent le même destin. Créée en 2013 par le duo Dan Goor et Michael Schur, la série humoristique s’infiltrait dans l’équipe du « 9 » qui comptait Andy Samberg, Andre Braugher, Terry Crew et Chelsea Peretti.

Sauvée par Hulu ?

L’annonce de cette annulation a provoqué un torrent de réactions. Seth Meyers et Mark Hamill ont exprimé leur tristesse. L’information est devenue l’un des trending topics (sujet le plus discuté) sur Twitter, rapporte Deadline.

Mais le destin de Brooklyn nine-nine n’est peut-être pas définitif. La série pourrait être accueillie sur une autre chaîne ou plateforme, indique Deadline. Hulu, qui diffuse la comédie en SVOD aux Etats-Unis, pourrait la récupérer -elle avait déjà sauvé The Mindy project en 2015-. La chaîne câblée TBS est également évoquée par Deadline. Plusieurs options semblent se présenter pour sauver la série déjà culte.

Le final sera diffusé le 20 mai prochain sur FOX.

>> A lire aussi : Trois raisons de regarder «Brooklyn Nine Nine»