«Fast & Furious»: Netflix a commandé un spin-off sous forme de série d'animation

VROUM VROUM On y suivra les aventures de Tony Moretto, le jeune cousin de Dominic « Dom » Moretto…

20 Minutes avec agence

— 

Charlize Theron, à gauche, et Vin Diesel, à droit, dans « Fast and furious ».
Charlize Theron, à gauche, et Vin Diesel, à droit, dans « Fast and furious ». — AP/SIPA

Après avoir conquis le grand écran, la saga Fast and Furious s’apprête à envahir le petit avec une nouvelle série.

Un spin-off sous forme de série d’animation est en préparation chez Netflix, en partenariat avec DreamWorks Animation, relate ce mardi The Hollywood Reporter.

Produit par Vin Diesel

Le spin-off tournera autour du jeune Tony Moretto, le cousin adolescent de Dominic Toretto, héros des films Fast and Furious incarné par Vin Diesel. Ce dernier produira d’ailleurs la série, aux côtés de ses collègues Neal Moritz et Chris Morgan, également acteurs dans les longs-métrages.

Tony Moretto et ses amis seront recrutés par une agence gouvernementale afin d’infiltrer une ligue de courses de rue. Derrière cette ligue se cachera en fait une organisation criminelle cherchant à dominer le monde, que les jeunes héros aideront à faire tomber.

Fast and Furious 9 et 10 en route

Avec ce projet, Netflix poursuit sa collaboration avec DreamWorks Animation. Les deux entreprises ont signé un contrat de cinq ans qui donne la priorité à Netflix sur tous les projets de son partenaire basés sur les franchises Universal. Cet accord fait suite au rachat de DreamWorks Animation par Comcast NBCUniversal. Quatorze projets, dont Chasseurs de Trolls et Spirit : Riding Free, ont déjà vu le jour grâce à cette collaboration.

Du côté du grand écran, la saga Fast and Furious n’est pas en reste :  les opus 9 et 10 sortiront respectivement en 2020 et 2021. La franchise, démarrée en 2001, a déjà engrangé 5 milliards de dollars.

>> A lire aussi : Fast and Furious 9»: Brouillé avec Vin Diesel, Dwayne Johnson risque de ne pas être au casting

>> A lire aussi : «L’Arme Fatale»: Clayne Crawford accusé de harcèlement et violences, l'avenir de la série en péril