«Mindhunter»: David Fincher derrière la caméra pour la saison 2

TOURNAGE Le cinéaste David Fincher a repoussé le tournage de « World War Z 2 » pour réaliser deux épisodes de la saison 2 de « Mindhunter »…

Anne Demoulin

— 

Jonathan Groff et Holt McCallany dans la série « Mindhunter ».
Jonathan Groff et Holt McCallany dans la série « Mindhunter ». — Patrick Harbron/Netflix

Un thriller psychologique aussi puissant que captivant. Lancée en octobre 2017 sur Netflix, Mindhunter, adaptation romancée de l’essai de Mark Olshaker et de l’agent du FBI John Douglas, doit beaucoup à la réalisation impeccable de David Fincher, également producteur exécutif sur la saison 1.

David Fincher a dû repousser le tournage de World War Z 2 à l’automne. Sa priorité est la saison 2 de Mindhunter, dont la production débutera à la fin du mois selon les informations de Playlist.

Un tueur d’enfants au cœur de la seconde saison

Le réalisateur de Seven signe la réalisation du season premiere et du season finale de la saison 2, comme pour la saison 1. Le deuxième chapitre de cet examen rigoureux de la psyché des serials killers sera composé de huit épisodes.

Cette future saison retrace l’affaire de vingt-trois meurtres d’enfants dans les années 1970 et 1980 aux États-Unis. Des atrocités commises par un des rares cas de serial killer afro-américain, Wayne Williams.

Pour le moment, Netflix n’a pas annoncé la date de reprise du service pour les agents du FBI, Holden Ford (Jonathan Groff) et Bill Tench (Holt McCallany).