VIDEO. «La casa de papel»: Une saison 3 en préparation? Netflix dément puis confirme

FAKE OFF Alors que le créateur de la série a écarté l'idée...

Mathilde Cousin

— 

La deuxième partie de «La casa de papel» sera diffusée à partir du 6 avril.
La deuxième partie de «La casa de papel» sera diffusée à partir du 6 avril. — Atresmedia

Edit : Après avoir démenti le 28 mars la création d'une saison 3 pour La Casa de papel, Netflix a finalement confirmé le 18 avril le tournage de cette saison. 

Et s’il y avait une suite à La casa de papel, la série espagnole qui tient ses spectateurs en haleine ? La rumeur s’est répandue sur internet fin mars, mais l’information a été démentie par Netflix à 20 Minutes. Dans une interview à un journal argentin, Alex Pina, le créateur du programme, a aussi écarté l’idée d’un spin off : « La série est née comme une série fermée : c’est un vol à main armée de 136 heures », confie-t-il à La Nación.

Rebondissement le 18 avril : Netflix confirme produire une troisième saison, qui est prévue pour 2019.

Le thriller suit les trajectoires d’un groupe de cambrioleurs qui veut braquer la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre. Le professeur, un homme mystérieux, supervise les opérations.

>> Vous souhaitez que l’équipe de la rubrique Fake off vérifie une info ? Réagissez dans les commentaires ou envoyez un mail à l’adresse contribution@20minutes.fr.

20 Minutes est partenaire de Facebook pour lutter contre les fake news. Grâce à ce dispositif, les utilisateurs du réseau social peuvent signaler une information qui leur paraît fausse.