SOUVENIRSJohnny Hallyday était heureux dans la Creuse, selon Laura Smet

Laura Smet affirme que son père, Johnny Hallyday, était heureux dans la Creuse

SOUVENIRSLa fille du rockeur s’est récemment livrée à des instants de nostalgie en se remémorant son défunt père et des moments de son enfance
Johnny Hallyday était heureux dans la Creuse, selon Laura Smet
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Laura Smet garde de tendres souvenirs de son père et de son ancienne histoire d’amour avec sa mère, Nathalie Baye. Dans un entretien pour Paris Match, l’actrice de 41 ans a commenté des photos de sa jeunesse avec le Taulier, se remémorant leur rapport et celui de ses parents. Face à une photo d’elle bébé sur une chaise devant son père qui la nourrit à la cuillère, Laura Smet s’est laissé emporter par un vent de souvenirs.

« Ce qui est marrant, c’est qu’il ouvre un peu la bouche en même temps, ça c’est très drôle », a-t-elle souri, comme le montre une vidéo postée sur Instagram par le magazine. « C’était en Creuse dans la maison de ma mère. Il y avait quelque chose d’authentique ». Un lieu où le rockeur, décédé à 74 ans en décembre 2017, aurait trouvé une rare « paix » au sommet de la célébrité.

« Il était nature »

« Figurez-vous qu’il était vraiment heureux là-bas parce qu’on lui foutait la paix pour une fois », a-t-elle lancé, se rappelant la manière dont le chanteur s’acclimatait parfaitement à cet environnement. « Oui ça fait bizarre de savoir Johnny Hallyday en Creuse, mais en même temps, il était vraiment très heureux […] Il était nature. Il allait chez le boucher tout le temps pour prendre des trucs et on ne savait pas trop s’il allait revenir de chez le boucher ». Et pour cause, ce « vieux boucher » du nom de « Tony » aimait inviter ses clients à « picoler avec lui derrière ». « Donc de temps en temps, ça durait un peu plus longtemps que prévu », s’est-elle amusée.

L’entourage de l’idole des jeunes dans les années yéyé n’imaginait pourtant pas qu’il aimerait autant cet endroit. « Tout le monde a dit : "Il ne va pas tenir deux semaines", mais il voulait toujours aller là-bas parce qu’il se sentait bien là-bas », a insisté Laura Smet, ajoutant que ses parents, malgré leur séparation en 1986, « s’étaient bien trouvés tous les deux ». C’est pourtant aux côtés de Laeticia Hallyday, et dans sa maison de Marnes-la-Coquette, dans les Hauts-de-Seine, que le rockeur s’est éteint des suites d’un cancer du poumon.