Lily-Rose Depp « fière » de la série controversée « The Idol » malgré les critiques assassines
DROITE DANS SES BOTTES•L’actrice était au casting de cette série de HBO, qui a provoqué l’indignation l’an dernier20 Minutes avec agences
Envers et contre tous, Lily-Rose Depp continuera de défendre The Idol. La sulfureuse minisérie de HBO n’a pas fait long feu l’an dernier après sa sortie, faute d’audience et de critiques positives, mais pas que… La création de Sam Levinson, à qui l’on doit Euphoria, d’Abel Tesfaye, alias The Weeknd, et de Reza Fahim, a aussi rapidement été épinglée par un article de The Rolling Stone rapportant via plusieurs sources que le tournage était devenu un véritable terrain de « torture pornographique » après le départ de la réalisatrice initialement prévue sur le projet, Amy Seimetz.
S’ensuivent des citriques cinglantes à sa sortie, une diffusion plus courte que prévu et l’annulation de sa suite par HBO. Or, malgré cet échec cuisant, Lily-Rose Depp continue de défendre la série. L’actrice de 25 ans y a incarné une jeune star montante, Jocelyn, qui tombe dans les bras d’un gérant de discothèque manipulateur (The Weeknd). « Je l’adore, honnêtement je l’adore », a-t-elle assuré lors d’un entretien récent avec Vanity Fair, avant de reconnaître que l’équipe de la série s’attendait néanmoins à ce que le show ne fasse pas l’unanimité.
« Je m’y tiens »
« Vous faites quelque chose et vous espérez que les gens l’aimeront. Vous espérez qu’elle résonne avec eux, mais nous avons toujours su que certaines personnes n’allaient pas l’aimer et que ce serait trop pour certains », a-t-elle confié. « Mais je m’y tiens. Nous avons pris une décision et nous l’avons fait ». La fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp a tout de même croisé des fans du show. « J’aime quand les gens viennent me voir et me disent : "J’adore The Idol". Et je leur réponds : "Merci. Vous avez su le saisir !" (Mais) ce n’est pas grave si ce n’est pas pour tout le monde ».
La jeune actrice, qui sera à l’affiche du film d’horreur Nosferatu à la rentrée 2025, garde aussi un excellent souvenir de ce tournage où elle affirme avoir « beaucoup appris ». « J’ai tellement appris sur moi-même et j’ai tellement progressé dans mon propre travail », a-t-elle déclaré. « J’ai appris à danser, à chanter et à faire toutes ces choses que je n’avais jamais faites auparavant. Cela a été une véritable période de développement pour moi. C’est pour cette raison que je n’ai que des pensées positives en y repensant, et j’en suis vraiment fière ».
À lire aussi