SantéIntolérant au gluten, Jarry a fini en soins intensifs

Intolérant au gluten, Jarry s’est évanoui sur scène et a fini en soins intensifs

SantéL’humoriste sera en tournée dans toute la France à partir de janvier
Intolérant au gluten, Jarry s’est évanoui sur scène et a fini en soins intensifs
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Grosse frayeur pour Jarry. L’humoriste de 47 ans a dévoilé le week-end dernier qu’il s’était évanoui sur scène lors d’un spectacle à Perpignan, avant de se réveiller en soins intensifs. La cause de son malaise ? Une intolérance au gluten qui a pris une tournure particulièrement dramatique !

« C’est arrivé à Perpignan. Une salle de 800 personnes, j’ai fait BONSOIR PERPIGNAN et je suis tombé dans les pommes sur les gens du premier rang, la scène faisait deux mètres », s’est-il rappelé au micro de Bruno Guillon dans le Bon Dimanche Show sur RTL. « Et après j’ai vomi, j’ai perdu connaissance et je me suis réveillé en soins intensifs. Et c’est comme ça qu’on a découvert que j’étais intolérant au gluten. »

Des entrées sur scène très mesurées

Sur le ton de l’humour, l’ancien présentateur de Tout le monde veut prendre sa place s’est remémoré la réaction initiale du public, qui avait cru à un numéro faisant partie intégrante du spectacle. « Les gens m’ont applaudi quand je suis tombé en disant : "hyper drôle" ».

Plus tard dans l’interview, le père de deux enfants s’est aussi confié sur ses « tocs » avant d’entrer sur scène. Sa peur que le spectacle ne se passe pas comme prévu peut l’emmener loin…

« Je fais un cercle de magie, de ma loge à la scène je dois arriver sur un chiffre pair sur la scène sinon je repars à ma loge et je recommence. Mais je dois arriver forcément sur un chiffre pair avec ma jambe droite, après je fais une petite prière avant le début du spectacle, et je convoque tous mes anges gardiens », a-t-il expliqué à un Bruno Guillon hilare, reconnaissant que le processus est « hyper long ».

D’autant plus que ce dernier peut facilement retarder son entrée en scène, surtout lorsque l’humoriste se produit dans de grandes salles. « Quand tu fais des zéniths, la loge est très loin de la scène et quand tu arrives sur un chiffre impair et que tu es obligé de repartir… », s’est lamenté Jarry, avant de devoir se rendre à l’évidence lorsque Bruno Guillon lui a affirmé avec humour, pour répondre à sa question « On fait tous ça ? », que ce n’était résolument pas le cas ! Ceux qui ont pris leur place pour son spectacle Jarry Atypique sont en tout cas prévenus !