Bon camaradeTom Holland en doit une belle à Robert Downey Jr.

Tom Holland en doit une belle à Robert Downey Jr. pour son rôle de Spider-Man

Bon camaradeL’acteur doit à Iron Man de l’avoir sauvé d’une situation embarrassante avec l’homme-araignée
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Tom Holland n’oubliera jamais sa première scène dans l’univers Marvel, et il la doit en grande partie à Robert Downey Jr.. En effet, ce dernier n’a pas hésité à intervenir lorsqu’il a découvert que la première apparition de son cadet dans le costume de Spider-Man dans Captain America : Civil War avait été amputée d’une bonne partie de ses répliques.

« Quand je suis arrivé sur le plateau après avoir décroché le rôle, ma scène avait été considérablement réduite par rapport à ce que j’avais fait à l’audition. Ça ne tenait plus que sur deux pages », s’est souvenu Tom Holland lors d’un passage au micro du podcast « Rich Roll ». Mais c’était sans compter sur le pouvoir de persuasion d’Iron Man !

Une belle preuve de confiance

« Alors Robert Downey a demandé (aux frères Russo) : "Où sont passées toutes les répliques du gamin ?" », a poursuivi Tom Holland. Les deux réalisateurs ont alors argué que le script était déjà trop long et qu’il avait fallu rogner un peu. Ce à quoi Robert Downey Jr. aurait répondu : « Non, vous verrez que vous voudrez passer du temps là-dessus. Tournons la scène entière de l’audition. Vous pourrez toujours la couper, mais vous allez vouloir la garder. »

Et le fait est qu’Iron Man a eu du flair, puisque les frères Russo ont effectivement gardé la scène complète au montage. Désormais, Tom Holland ne rêve que d’une chose : pouvoir un jour offrir à un jeune acteur le même coup de pouce qu’il a reçu de la part de son aîné. Car avoir un grand pouvoir face aux studios implique de grandes responsabilités !