20 Minutes : Actualités et infos en direct
DEUILLes stars rendent hommage à l’acteur Ryan O’Neal

Les stars rendent hommage à Ryan O’Neal, vedette de « Barry Lindon » et « Love Story »

DEUILLe comédien est décédé à l’âge de 82 ans
Les stars rendent hommage à Ryan O’Neal, la star de «Love Story»
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Ryan O’Neal, que l’on a vu dans le légendaire Barry Lindon, de Stanley Kubrick, mais aussi dans Love Story, est décédé, à l’âge de 82 ans, comme l’a annoncé son fils Patrick sur Facebook.

Le comédien avait été diagnostiqué d’une leucémie chronique en 2001, puis en 2012 d’un cancer de la prostate.

« En tant qu’être humain, mon père était aussi généreux que possible. Et la personne la plus drôle dans n’importe quelle pièce. Et le plus beau évidemment, mais aussi le plus charmant. Combo mortel », a posté son fils vendredi.

Bien entendu, les hommages n’ont pas tardé à affluer, comme celui de Barbra Streisand, qui avait partagé l’affiche avec lui à deux reprises. « Tellement triste d’apprendre la nouvelle du décès de Ryan O’Neal. Nous avons réalisé deux films ensemble, On s’fait la valise, docteur ? et Tendre combat. Il était drôle et charmant, et on se souviendra de lui », a-t-elle tweeté.

Pluie d’hommages

Mia Farrow, qui avait joué avec lui dans Peyton Place, a aussi évoqué ses souvenirs de l’acteur. « J’avais 18 ans lorsque nous avons réalisé le pilote de Peyton Place. Il avait plusieurs années de plus que moi, il était heureux en ménage avec une superbe actrice, Joanna Moore, et ils avaient un nouveau bébé. Il était tellement sûr de lui et très, très drôle ! Il y a eu des moments où il m’a fait rire de manière si incontrôlable que nous avons dû arrêter le tournage. Il était mon premier béguin secret, j’étais tellement timide que j’arrivais à peine à le regarder », a-t-elle écrit sur Instagram.

William Shatner, pour sa part, a adressé ses condoléances à sa famille. « Un acteur merveilleusement talentueux et un ami sur Twitter », a-t-il conclu.

Quant à sa fille Tatum O’Neal, elle aussi actrice, a évoqué le vide laissé par la disparition de son père. « Je ressens une grande tristesse suite au décès de mon père. Il représentait tout le monde pour moi. Je l’aimais beaucoup et je sais qu’il m’aimait aussi. Il me manquera pour toujours et je me sens très chanceuse que nous ayons terminé en si bons termes », a-t-elle déclaré à People.

Sujets liés