20 Minutes : Actualités et infos en direct
PREQUELTimothée Chalamet a adoré le scénario de « Wonka »

« Wonka » : D’abord sceptique, Timothée Chalamet a été convaincu dès les premières pages du scénario

PREQUELLe film au chocolat sort en salles le 13 décembre
Timothée Chalamet a été convaincu par le script de «Wonka»
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Timothée Chalamet a confié à GamesRadar + qu’avant d’accepter de jouer le célèbre chocolatier dans Wonka, il avait des préjugés contre les préquels et remakes, qu’ils considèrent comme de potentielles « opportunités de coups de fric cyniques ». « Comme beaucoup de gens, lorsqu’il y a des remakes, je me sens très protecteur vis-à-vis du personnage original et des versions que l’on aime », a confié le comédien.

Mais ses doutes sur la légitimité de Wonka ont été balayés à la lecture du scénario, et ce dès les « trois premières pages ». « La chanson Hat Full of Dreams s’y trouvait », et cela l’a convaincu. « Il n’y avait pas de musique pour l’accompagner, mais les paroles étaient si intelligentes, a-t-il dit. Le jeune Willy n’était pas du tout la version folle, cynique, blasée et écervelée que l’on voit dans les deux films précédents, mais plutôt plein d’espoir, jeune, ambitieux, à qui l’on ne peut pas dire non, peut-être un peu naïf. » Le jeune acteur a apprécié cette approche du personnage. « Je pense que c’est très intelligent », a-t-il précisé.

Comédies musicales

Timothée Chalamet est un fan de comédies musicales. « J’adore les comédies musicales, les chansons et la danse, explique-t-il. Et j’adore les vieux films de Fred Astaire. » Bien sûr, il a aussi adoré le film original Charlie et la Chocolaterie avec Gene Wilder (1971). « Je ne pensais pas avoir l’occasion de le faire, pas comme ça. Mais Paul King fait partie de ces réalisateurs à qui on ne dit pas non », a-t-il avoué, contestant cependant avoir été à la recherche d’un film musical.

Le réalisateur Paul King avait expliqué à Rolling Stone qu’il ne lui avait pas semblé utile de faire passer une audition à Timothée Chalamet parce qu’il « était la seule personne qu’il avait en tête pour le faire ». Wonka, avec aussi Olivia Colman, sort en France le 13 décembre.

Sujets liés