20 Minutes : Actualités et infos en direct
OVNINeil Patrick Harris n’avait jamais entendu parler de Doctor Who

Neil Patrick Harris n’avait jamais entendu parler de « Doctor Who » avant de jouer dans l’épisode spécial 60 ans

OVNILe showrunneur de la série, Russel T. Davis, s’en est rendu compte quand l’acteur lui a demandé s’il s’agissait d’un « extraterrestre »
Neil Patrick Harris n’avait jamais entendu parler de «Doctor Who»!
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Russel T. Davis n’en est pas revenu quand, candidement, après avoir lu le scénario qu’il lui avait fait parvenir pour l’anniversaire des 60 ans de Doctor Who, Neil Patrick Harris l’a appelé pour lui demander si le personnage était un extraterrestre. « Oh mon Dieu, il n’a vraiment jamais entendu parler de Doctor Who ! » a réagi le showrunneur de la série.

Ce qui n’a pas empêché l’acteur américain de How I Met Your Mother d’accepter avec enthousiasme de participer au numéro spécial 60 ans de la série, intitulé Le Fabricant de jouets (The Giggle). « Il n’a pas pu résister, il est venu à Cardiff et nous avons passé un moment inoubliable », a-t-il raconté au journaliste d’Entertainment Weekly.

Docteur qui ?

L’acteur et magicien Neil Patrick Harris, qui a 50 ans, joue le rôle d’un méchant emblématique, le Toymaker, un ennemi du Docteur Who. Immortel, il contraint ses victimes à jouer à des jeux difficiles et les soumet à des défis compliqués. Selon qu’elles réussissent ou non ses victimes seront ou pas ses jouets pour l’éternité.

Le personnage est apparu pour la première fois dans la série en 1966. « Le Toymaker est en quelque sorte le dieu des jeux, alors il bat les cartes, il fait des tours de magie, et tout cela correspond à Neil Patrick Harris », a indiqué Russel Davies à propos du comédien à qui il avait confié un rôle dans sa série It’s a sin.

L’épisode Le Fabricant de jouets – le dernier des trois qui ont vu le retour de David Tennant et Catherine Tate dans les rôles du Docteur et de sa compagne – sera diffusé sur BBC One à partir de samedi 9 décembre.


Sujets liés