20 Minutes : Actualités et infos en direct
POLÉMIQUEÉlisabeth Depardieu et Josée Dayan soutiennent Gérard Depardieu

Accusations contre Gérard Depardieu : son ex-femme Elisabeth et Josée Dayan prennent la parole

POLÉMIQUEL’acteur est à nouveau accusé de harcèlement sexuel
Elisabeth Depardieu et Josée Dayan témoignent sur Gérard Depardieu
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Gérard Depardieu est une fois de plus accusé de harcèlement sexuel, et le dernier numéro de Complément d’enquête, qui dévoile des images accablantes, donne la parole à son ex-femme, Élisabeth, ainsi qu’à son amie, la réalisatrice Josée Dayan.

Selon Josée Dayan, il est « IM-PO-SSI-BLE » que Gérard Depardieu soit coupable. Les deux ont plusieurs fois travaillé ensemble. En 2012, elle le qualifiait même de « plus grand acteur du siècle », sur les ondes de RTL. Quant à Elisabeth, son ex-femme et mère de ses enfants Julie et Guillaume, elle n’y « croit pas une seconde ».

Des images accablantes

Le numéro de « Complément d’enquête » y montre des images de Gérard Depardieu, lors d’un voyage en Corée du Nord, se comportant d’une façon extrêmement graveleuse avec les femmes qu’il croise, disant à l’une d’entre elles « j’ai une poutre dans le caleçon ».

Le président du syndicat des producteurs, Marc Missionier, affirme pour sa part que « le cinéma français n’ignorait pas les comportements problématiques de Gérard Depardieu ». Un témoignage qui s’est tout de même fait attendre…

Sujets liés