20 Minutes : Actualités et infos en direct
CaRRIERENicolas Cage pense très sérieusement à prendre sa retraite

Nicolas Cage pense très sérieusement à prendre sa retraite

CaRRIEREL’acteur a envie de passer le plus de temps possible avec sa famille
Nicolas Cage pense à prendre sa retraite au cinéma
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Nicolas Cage pense faire encore « trois ou quatre films » avant de prendre sa retraite du grand écran. Après des années de travail intensif, l’acteur qui était encore à l’affiche de pas moins de six films en 2023 dont Renfield, The Flash ou plus récemment Dream Scenario, s’apprête à raccrocher. « Ça commence à se préciser. J’ai peut-être encore trois ou quatre films en moi. J’ai l’impression d’avoir dit ce que j’avais à dire avec le cinéma et je pense que j’ai été aussi loin que je le pouvais en ce qui concerne mes performances d’acteur », a-t-il confié à Vanity Fair avant de se livrer sur les raisons de cette décision.

« J’ai fait le point sur le temps qu’il me reste à vivre. Mon père est mort à 75 ans, et je vais bientôt en avoir 60. Si je suis chanceux, j’ai peut-être 15 belles années devant moi. Qu’est-ce que je veux faire avec ces 15 années ? Il m’est apparu très clairement que je voulais passer du temps avec ma famille », a ajouté Nicolas Cage qui est devenu à nouveau papa il y a un peu plus d’un an.

Un nouveau chapitre

Toutefois, ce n’est pas parce que Nicolas Cage compte quitter le cinéma que sa carrière d’acteur est terminée ! Eh oui, si Nicolas Cage entend raccrocher du grand écran, il pourrait bien prendre le chemin du petit ! Une solution qui offrirait plus de stabilité au comédien qui a cité l’exemple de Bryan Cranston et de son rôle mémorable dans Breaking Bad.

« Peut-être qu’il est temps de regarder du côté des expériences de streaming immersives, a-t-il proposé. Je ne sais pas. Il faut que je me penche sur la prochaine étape et je ne l’ai pas encore définie. » Voilà qui ne devrait pas manquer pas de susciter l’intérêt de nombreux producteurs et autres plateformes de streaming. Une chose est sûre, la carrière de Nicolas Cage a encore de beaux jours devant elle !

Sujets liés