20 Minutes : Actualités et infos en direct
DRAME« All I Want for Christmas (Is You)  » de Mariah Carey n’est plus numéro 1

Mariah Carey n’est plus numéro 1 des charts avec « All I Want for Christmas (Is You)  »

DRAMEUne chanson de Noël sortie en 1958 fait un carton dans le classement américain un peu plus de deux semaines avant le réveillon
Mariah Carey a été détrônée des charts juste avant Noël
Caroline Madjar (Cover Media)

Caroline Madjar (Cover Media)

Mariah Carey va-t-elle s’en remettre ? A dix-neuf jours de Noël, All I Want for Christmas (Is You) s’est fait détrôner des charts américains. Pourtant, depuis 2019, et après une lutte acharnée (ce titre est sorti en 1994), la diva avait réussi à s’installer confortablement en tête du Billboard Hot 100 dès les esprits d’Halloween retournés dans l’au-delà. Elle avait même instauré une coutume avec un teaser aussi bien senti qu’attendu pour ouvrir les festivités avec son fameux « It’s time » déclamé sur une note très élevée.

Las. 2023 semble marquer la fin de son règne avec l’avènement d’un classique qui n’avait pourtant jamais eu la primeur d’être numéro 1 en 65 ans. Il s’agit de Rockin' Around the Christmas Tree de Brenda Lee !

Tout vient à point à qui sait attendre

Cette chanson est en effet sortie en 1958, alors que son interprète n’avait que 13 ans. Si Brenda Lee avait connu la joie d’être numéro 1 du classement Billboard, c’est la première fois qu’elle l’obtient avec cette chanson. En effet, depuis quatre ans, Rockin' Around the Christmas Tree stagnait à la deuxième place, incapable de briser le plafond de verre installé par Mariah Carey.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

C’est avec une grande émotion que la chanteuse, aujourd’hui âgée de 78 ans, a appris la nouvelle. Et comme on peut le voir dans la vidéo adressée à ses « Brendanators » sur X, c’est au pied du sapin qu’elle a reçu, un peu avance, ce joli cadeau de Noël.

Sujets liés