20 Minutes : Actualités et infos en direct
LGBTQ+Billie Eilish tacle un magazine pour faire le buzz sur son « coming out »

Billie Eilish n’a pas du tout apprécié qu’un magazine mette en scène son « coming out »

LGBTQ+La chanteuse était en couverture du numéro de novembre du magazine
Billie Eilish n'a pas apprécié son «coming out forcé» par un magazine
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Alors qu’elle participait au Hitmakers Brunch annuel du magazine Variety samedi, Billie Eilish a fait une petite mise au point qui a dû refroidir l’ambiance. Au journaliste de la publication qui demandait à la chanteuse si c’était son intention de faire son coming out dans l’article paru dans leur numéro du mois de novembre, pour lequel elle fait la couverture, elle a répondu : « Non, mais j’ai pensé… N’était-ce pas évident ? Je n’avais pas compris que les gens ne savaient pas. »

Car, ce qui agace la star, c’est l’idée même du coming out, en lequel elle ne « croit pas ». « Je me dis : "Pourquoi ne pouvons-nous pas juste exister ? Je suis comme ça depuis longtemps, et je n’en ai pas parlé. Oups ! Mais quand j’ai vu l’article et je me suis dit, "Bon, ben on dirait que j’ai fait mon coming out aujourd’hui". OK, cool », a-t-elle ajouté.

« Foutez-moi la paix à ce sujet »

Si elle ne semblait pas agacée lors de l’événement, une fois chez elle, Billie Eilish a montré une bien plus grande contrariété. « Merci Variety pour ma récompense et aussi pour m’avoir outée sur le tapis rouge à 11h00 du matin au lieu de parler de toutes les autres choses qui comptent. J’aime les garçons, j’aime les filles. Foutez-moi la paix à ce sujet, s’il vous plaît, et ceux que ça intéresse, écoutez What was I made for », a-t-elle écrit en légende de plusieurs images de son passage au brunch.

L’artiste, qui s’est séparée au mois de mai du chanteur Jesse Rutherford, leader du groupe The Neighbourhood, aimerait maintenant qu’Internet passe à autre chose. Il faut dire que les faits et gestes et changements de style de la star qui soufflera sa 22e bougie le 18 décembre sont, depuis le début, scrutés par le public. De quoi épuiser.

Sujets liés