20 Minutes : Actualités et infos en direct
ÉCHEC« The Marvels » est le plus gros flop de l’histoire du MCU

« The Marvels » est bel et bien le plus gros flop de l’histoire du MCU

ÉCHECLe film est très loin de passer le seuil de rentabilité
«The Marvels» est le plus gros flop de l’histoire du MCU
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

C’est confirmé : The Marvels est définitivement le plus gros flop de toute l’histoire du MCU. Si les résultats du premier week-end d’exploitation du film aux États-Unis étaient peu réjouissants, la catastrophe industrielle est désormais confirmée. Un mois après sa sortie, le film a récolté 197 millions de dollars au box-office mondial dont 80 en Amérique du Nord pour un budget de production de 220 millions de dollars.

Un coup dur pour les studios Marvel dont aucun film n’était encore tombé en dessous de la barre des 100 millions de dollars au box-office domestique. À titre de comparaison, même Ant-Man et la Guêpe : Quantumania qui n’était déjà pas un franc succès, a engrangé 214 millions de dollars dans les salles obscures américaines et 476 millions au niveau mondial comme le souligne Variety qui rapporte ces chiffres. De là à voir dans cet échec cuisant la preuve de la lassitude du public vis-à-vis des super-héros qui ne parvient plus à se renouveler, il n’y a qu’un pas que se refuse à franchir Bob Iger, le patron de Disney.

Tendance générale ou accident de parcours ?

Aux yeux de Bob Iger, la mauvaise performance de The Marvels serait surtout due à des problèmes lors de la production, incriminant les restrictions sanitaires et un manque de « supervision sur le plateau ».

En somme, Bob Iger admet à demi-mot que le film réalisé par Nia DaCosta avec Brie Larson, Teyonah Parris et Iman Vellani n’est pas très fameux, ce sur quoi tout le monde est à peu près d’accord, même si certains mettent en avant des critiques misogynes liées au casting féminin. Quoi qu’il en soit, si The Marvels demeure à l’affiche, Disney a décidé de ne plus communiquer d’autres résultats sur le film qui, de fait, a très peu de chances de connaître une suite.

Sujets liés