20 Minutes : Actualités et infos en direct
évènementSoirée galère pour les fans de Beyoncé sur les Champs, d’enfer au Grand Rex

Beyoncé : Public en délire pour la première de son film-concert au Grand Rex, soirée gâchée aux Champs-Elysées

évènementLe film documentaire « Renaissance » de la star américaine était diffusé en France uniquement ce vendredi et ce samedi
La chanteuse Beyoncé n'est pas apparue au cinéma Gaumont des Champs-Elysées pour sauver la soirée.
La chanteuse Beyoncé n'est pas apparue au cinéma Gaumont des Champs-Elysées pour sauver la soirée. - Chris Pizzello/AP/SIPA / SIPA
Xavier Regnier

X.R.

Les murmures et l’excitation grandissent au fil des minutes dans la file d’attente du Grand Rex. Emotion partagée dans le cinéma Gaumont des Champs-Elysées et une poignée de cinémas parisiens. Mais tous ne vivront pas la même soirée. Ils sont pourtant tous venus voir le film-concert Renaissance, long métrage de 2h48 qui retrace le processus de création et la dernière tournée en date de Beyoncé, entre captations de concerts et images des coulisses.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un film évènement, diffusé en France uniquement vendredi et samedi soir. Alors les fans se sont rués sur les places, déboursant 20 euros au Gaumont des Champs-Elysées. Les salles sont pleines à craquer, et les spectateurs prêts à jouer le jeu. Vêtus pour certains de costumes inspirés de ceux de leur idole, ils ont prolongé l’ambiance des gigantesques stades dans les petites salles noires, jusqu’à reproduire le « mute challenge ». Un moment de silence cristallin, soudain, lorsque Beyoncé chante les paroles « everybody on mute » dans sa chanson Energy, qui se prolonge quelques secondes, avant d’exploser en cris de joie collectifs. Une scène que le Grand Rex a captée… mais le silence n’a jamais cessé sur les Champs-Elysées.

« Dégoûtée »

Au bout d’une heure de film, l’écran s’est en effet soudainement éteint, dans l’un des plus anciens cinémas de Paris. Les fans croient d’abord à une blague, que comme dans le film lors d’un concert qui avait connu un problème technique, la superstar américaine allait surgir du fond de la scène pour continuer le concert. Au lieu de cela, c’est un agent de sécurité qui est arrivé après un quart d’heure, pour évoquer une « panne d’électricité ».

Les fans prennent leur mal en patience, mais un responsable du Gaumont finit par faire distribuer des formulaires de remboursement, rapporte France Info. Le show ne reprendra pas. « Mais il n’y a que deux dates pour ce film ! Comment on fait ? », s’indigne une spectatrice. « Il n’y a que des séances ce soir ou demain et tout est déjà complet. Je suis dégoûtée », déplore Sarah.

Au Grand Rex en revanche, les spectateurs en prennent pleins les yeux et continuent de danser lors des scènes de concert. Mais en profitent aussi pour en apprendre plus sur la vie privée de leur idole, d’habitude très pudique. « On se rend compte que malgré le fait qu’elle soit Beyoncé, avant d’être Beyoncé, elle reste une humaine », témoigne une spectatrice auprès de BFMTV. Avant de se remettre à danser.

Sujets liés