Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
AIDELa famille de Matthew Perry lance un appel aux dons pour sa fondation

La famille de Matthew Perry lance un appel aux dons pour sa fondation dédiée aux toxicomanes

AIDE
Toutefois, on ignore encore quelles seront les actions concrètes de la structure
La famille de Matthew Perry lance un appel aux dons pour sa fondation
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Dans la foulée de la nouvelle du décès de Matthew Perry, survenu le 28 octobre dernier, ses proches ont révélé que l’acteur travaillait sur la création d’une fondation vouée à venir en aide aux personnes luttant contre des addictions. Une fondation qui naissait quelques jours plus tard sous le nom de Matthew Perry Foundation, à l’initiative de la famille de la star de Friends qui, cette semaine, a lancé un appel aux dons en vue de remplir les ambitions de la structure.

« En tant que famille, il est important pour nous d’honorer l’héritage de Matthew », peut-on lire dans un communiqué relayé par Entertainment Tonight. « Nous sommes fiers du potentiel qu’a la Matthew Perry Foundation dans l’aide des personnes qui souffrent de cette maladie. »

Une mission encore à préciser

Pour l’heure, aucun détail n’a été livré sur ce que seraient, concrètement, les actions de cette fondation. Et s’il est d’ores et déjà possible de faire un don via la page Web qui lui est dédiée, on n’y trouve rien d’autre qu’un portrait de Matthew Perry accompagné d’une citation.

« Quand je mourrai, je ne veux pas que Friends soit la première chose à laquelle on pense – Je veux qu’on se souvienne de moi d’abord pour l’aide que j’aurais apportée aux autres. Et je vais dédier le reste de ma vie à le prouver », dit cette citation de l’acteur qui a lutté presque toute son existence contre l’addiction. « L’addiction est bien trop puissante pour que quiconque puisse s’en défaire seul. Mais ensemble, un jour après l’autre, nous pouvons la vaincre. »

Sujets liés