20 Minutes : Actualités et infos en direct
RISQUEDave Grohl ne pouvait pas dire de gros mots sur scène à Abu Dhabi

Dave Grohl avait interdiction de jurer pendant son concert à Abu Dhabi

RISQUEUn véritable défi pour le leader des Foo Fighters
Dave Grohl ne pouvait pas jurer pendant son concert à Abu Dhabi
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Dimanche dernier, Dave Grohl et ses Foo Fighters étaient à Abu Dhabi pour un concert exceptionnel donné à l’issue du Grand Prix de Formule 1. Or, se produire dans les Émirats arabes unis implique de respecter certaines règles, dont notamment éviter tout juron sur scène. Un véritable défi pour le batteur de Nirvana qui, de mémoire, n’avait jamais enduré un concert sans qu’une grossièreté ne s’invite dans l’une de ses tirades.

Mais étant donné que l’usage de ce que les anglophones désignent chastement par F-word est considéré comme un crime en droit émirien, et passible d’un an de prison, Dave Grohl a préféré ne pas tenter le diable.

Taylor Hawkins n’est jamais loin

Histoire de mettre toutes les chances de son côté, Dave Grohl avait d’ailleurs mis en place un stratagème. Le musicien avait fait coller des affiches avec marqué « Pas de Gros Mots » un peu partout sur scène pour s’en souvenir, comme le montre une publication de Consequence of Sound.

Une situation qui, selon l’artiste, aurait à coup sûr beaucoup amusé le regretté Taylor Hawkins, disparu en février 2022 d’un arrêt cardiaque. D’ailleurs, si Dave Grohl se sera gardé de tout juron durant ce concert, il aura pris le temps d’évoquer la mémoire de l’ex-batteur du groupe qui est toujours présent dans ses pensées. « J’ai rêvé de lui pas plus tard que cette nuit et il était chauve avec une queue-de-cheval… Je vous jure », a-t-il déclaré. « Je rêve de lui quasiment trois fois par semaine. »

Sujets liés