20 Minutes : Actualités et infos en direct
CINEMAGreta Gerwig aurait aimé que « Barbie » dure huit heures

Dans l’idéal, Greta Gerwig aurait aimé que « Barbie » dure huit heures

CINEMALa réalisatrice ne semble pas très partante pour un « Barbie 2 »
Greta Gerwig aurait voulu que «Barbie» dure huit heures
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Si Greta Gerwig en avait eu la possibilité, Barbie aurait duré huit heures ! Ce qui aurait fait une sacrée rallonge au blockbuster de l’été dont la durée frôle de quelques minutes les deux heures. Mais pour la réalisatrice, c’est ce qu’il faudrait pour rendre honneur à tout son casting en intégrant toutes les séquences qu’elle a trouvé réussies.

« Il y a un million de choses qui ont été mises de côté durant le montage mais qui sont des moments incroyables », a-t-elle assuré à Entertainment Tonight. « Après j’avoue que la plupart des choses que je regrette ne sont que des prises alternatives de séquences qu’on avait déjà dans le film. Mais, vous savez, j’aimerais que le film puisse faire huit heures. Tous les membres du casting étaient si talentueux. »

Mais avant d’envisager un director’s cut d’une telle durée, Greta Gerwig doit se confronter à l’épineuse question de la possibilité d’un Barbie 2.

Pas très chaude pour la suite

Avec 1,44 milliard de recettes engrangées à travers le monde, Barbie est désormais à la 14e place du classement des films les plus rentables du monde. Un succès qui, bien évidemment, rend très tentante une suite, en tout cas du point de vue de la Warner et de Mattel. Mais pour Greta Gerwig comme pour Margot Robbie, également productrice du film, cette perspective est plutôt angoissante.

« J’ai l’impression d’être obligée de le faire. Mais pour l’instant, on part complètement de zéro », a assuré la réalisatrice, avant de conclure sur une note d’optimisme : « La vie est longue, alors on ne sait jamais. »

Sujets liés