20 Minutes : Actualités et infos en direct
GENERATIONSi c’était à refaire, Keira Knightley ne serait pas dans « Love Actually »

Si c’était à refaire, Richard Curtis ne choisirait pas Keira Knightley pour jouer dans « Love Actually »

GENERATIONLe réalisateur admet que l’actrice était trop jeune pour le rôle
Richard Curtis regrette d’avoir choisi Keira Knightley pour «Love Actually»
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Quand Richard Curtis a jeté son dévolu sur Keira Knightley pour incarner le personnage du Juliet dans Love Actually, l’actrice avait tout juste 18 ans. Un choix qui soulève la polémique depuis quelques années, dans la mesure où le personnage de Peter, l’époux de Juliet, était joué par un Chiwetel Ejiofor alors âgé de 26 ans tandis qu’Andrew Lincoln, qui campait le personnage de Mark, secrètement amoureux de Juliet, en avait 30. Et même si à l’époque, Richard Curtis assure que cet écart n’avait pas choqué grand monde, il admet volontiers que son regard a changé entre-temps, au même titre que celui de la société.

« Ça m’intéresse vraiment de savoir si aujourd’hui je me dirais "Ne fait pas ça" », a confié le cinéaste lors d’un entretien accordé à LADbible à l’occasion du 20e anniversaire de la comédie romantique. « Et de fait, nous n’aurions sans doute pas pris quelqu’un d’aussi jeune aujourd’hui. »

Parfaite dans son rôle

« Ce qu’il y a de bien de nos jours, c’est que tout le monde est assez courageux pour dire ce qui lui semble déplaisant, et ce qui vous offre un filtre », a poursuivi Richard Curtis. « Et d’un autre côté, je suis ravi qu’on ait choisi Keira parce que je pense qu’elle était parfaite. Mais je ne pense pas qu’elle avait abordé son personnage en tant qu’adolescente, mais plutôt en tant que quelqu’un ayant dans les 23 ans. »

En tout cas, même si les mentalités ont beaucoup évolué en 20 ans, Love Actually devrait encore rester un incontournable du genre pour longtemps !

Sujets liés