Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
MONEYTaika Waititi a accepté de réaliser « Thor » uniquement pour l’argent

Taika Waititi déclare avoir accepté de réaliser « Thor » uniquement pour l’argent

MONEY
Le réalisateur était aux abois quand Marvel l’a appelé pour s’occuper du film « Ragnarok »
Taika Waititi a réalisé «Thor» uniquement pour l’argent
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

De son propre aveu, Taika Waititi s’est engagé sur la franchise Thor uniquement pour des raisons pécuniaires. En effet, au moment d’accepter la réalisation de Thor : Ragnarok (2017), le cinéaste venait d’avoir un second enfant. Alors, celui qui s’était fait remarquer avec le très décalé Vampires en Toute Intimité (What We Do in the Shadows) était prêt à laisser de côté le cinéma indépendant pour s’occuper d’un bon gros blockbuster bien juteux.

« Vous savez quoi ? Je n’avais aucune envie de faire ces films. Ça n’était pas dans mon plan de carrière en tant qu’auteur », a-t-il reconnu au micro du podcast Smartless. « Mais j’étais pauvre et je venais d’avoir un second enfant. Et puis Thor, regardons les choses en face – c’était probablement la moins populaire des franchises (Marvel). »

Pari gagnant

« Je n’ai jamais lu les comics quand j’étais enfant. C’était le genre de comics que je trouvais nazes », a poursuivi Taika Waititi qui était franchement « perplexe » vis-à-vis du personnage de Thor.

Le réalisateur a néanmoins relevé le défi, tout en étant conscient que Marvel l’avait choisi parce que personne d’autre n’avait voulu de ce travail. Au final, grand bien lui en a pris, puisque Thor : Ragnarok a été très bien accueilli, ramassant au passage 853 millions de dollars de recettes. Et si sa suite, Love and Thunder, a moins fait l’unanimité l’an passé, les résultats ont tout de même été bons.

Pour autant, Taika Waititi ne prévoit pas de s’occuper d’un nouvel opus, et ce d’autant plus que son agenda est bouclé pour les six prochaines années. Alors si Thor ne faisait pas partie de ses rêves de réalisateur, il est clair qu’il doit à Marvel d’avoir pu travailler sur des films plus en phase avec ses ambitions artistiques, raflant au passage l’Oscar du Meilleur scénario adapté pour Jojo Rabbit en 2020.

Sujets liés